FRANKENWEENIE, c’est demain les amis !!!!

Le film de cet halloween 2012 c’est : FRANKENWEENIE

L’histoire :

C’est le dessin animé de cet halloween 2012. Au départ, ce n’est qu’un simple court métrage réalisé en 1984, par Tim Burton. En effet, à l’époque celui-ci manquait de moyen et le projet a donc été repoussé 25 ans après. Grand fan de film d’horreur, il s’inspira notamment de Frankenstein et va dévier le concept en version « canine ». Mais pourquoi en version canine ??? Et bien simplement parce que Tim Burton a lié lui aussi, une grande amitié lors de sa jeunesse avec un chien. Il a d’ailleurs déclaré : « C’est une relation particulière dans une vie, très forte, très affective. Évidemment, les chiens ne vivent pas aussi longtemps que les humains et par conséquent, on vit forcément la fin de ce lien. » Un film totalement en noir et blanc pour sa référence cinématographique à Frankenstein encore une fois et qui entre donc dans la catégorie humour et épouvante !! Des critiques de la presse très bonnes… Bref, c’est le dessin animé immanquable en cette fin d’année.

Synopsis :

Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré renversé par une voiture, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

Les personnages :

Victor est un petit garçon très sympathique. Il est très curieux et adore la science. Lors de la mort de son chien, il ne va pas renoncer et grâce à ses connaissances scientifiques, il va le faire revenir à la vie.

 

Sparky est tout simplement le chient adoré de Victor. Il est très fidèle, gentil, il aime s’amuser, c’est tout simplement l’animal de compagnie rêvée. Mais Sparky va avoir le malheur de traverser la route sans faire attention !

 

M. Burgemeister, grand jardinier dans l’âme, est le voisin direct du héros de cette aventure Victor Frankenstein. Ce voisin est tout simplement le maire de la ville, d’ailleurs, il n’aime pas Sparky le chien de Victor, car il saccage ses tulipes.

 

Mr. Rzykruski est le professeur de sciences de l’école de Victor. Très apprécié de part son accent, mais aussi sa façon d’enseigner, il passionne les enfants. C’est sans aucun doute grâce à lui que Victor est devenu passionné de sciences et qu’il a réussi à faire renaître son chien Sparky !

Nassor, c’est un très bon élément en cours, il est malin et intelligent. Mais Nassor à un côté très sombre en lui et le plus inquiétant est qu’il s’intéresse beaucoup à l’expérience de Victor et tente de trouver son secret.

 

Weird Girl,  est toujours accompagnée de son meilleur ami son chat Mr Whiskers, elle peut même prédire l’avenir en lisant dans ses défections et ses rêves. Cela vous étonne ???

 

Edgar qui est aussi appelé E Gor est un petit garçon bien seul et sans amis. Son rêve est de devenir le bras droit de Victor. Mais il ne sait pas garder un secret et il va vite révéler à toute la ville les intentions de Victor.

 

Découvrez tous les déguisements et accessoires associés à ce film incroyable sur le site ruedelafete.com !!!

Les déguisements zombies :

Les masques zombies :

 

 

 






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked as *

*