SKYFALL, le nouveau 007 : une idée cadeau de Noël !!!

« Mon nom est Bond, James Bond ! »

Tout le monde, connaît James Bond, allias 007, son numéro de matricule dont le premier 0 signifie son droit de tuer et le second 0 qu’il a déjà tué. C’est un personnage de fiction créée par l’ancien espion Britannique Ian Fleming en 1953.

Les romans James Bond ont été d’énormes succès internationaux, mais ce sont surtout les différentes représentations cinématographiques qui ont formé le mythe de l’espion 007.

James Bond c’est donc 12 romans, 9 nouvelles, 23 films et de nombreux produits dérivés.

Bibliographie :

Né le 13 avril 1968, d’un père Ecossais et d’une mère Suisse, il voyage beaucoup dans son enfance et maîtrise assez rapidement l’Allemand ainsi que le français. C’est à l’âge de 11 ans que le jeune Bond devient orphelin de ses parents qui décèdent lors d’un accident d’alpinisme. Confié à sa tante qui terminera son éducation, c’est un enfant turbulent qui ne fera que deux semaines dans son premier collège. Par la suite, il sera notamment reconnu pour son aptitude à pouvoir pratiquer tous les sports et principalement la boxe en poids plume. Il entrera tout d’abord dans la Royal Navy Reserve, d’où il ressortira avec le grade de commander. Il est ensuite recruté par le RNR Defense Intelligence Group. Bond suit un parcours spécialisé dans les universités de Cambridge et d’Oxford à ce moment-là, décrochant un diplôme de langues orientales à Cambridge. Lorsqu’il rejoint le MI6, Bond est noté comme parlant couramment l’anglais, le français, l’allemand et l’italien et pouvant aussi parler le grec, l’espagnol, le chinois et le japonais. Il est secrètement actif en Irak, Somalie, Iran et Libye et activement en Bosnie. De 17 à 31 ans, il servira la Royal Navy, il rejoindra la MI6 à l’âge de 32 ans et sera promu agent double zéro à l’âge de 38 ans.

Synopsis Skyfall

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Mais où trouver les déguisements et accessoires qui permettent de ressembler à 007 ???

C’est très simple !!! Rendez-vous sur le site leader européen en terme de déguisements et d’art de la fête, ruedelafete.com.

Les accessoires à la 007 :

Les armes à la James Bond :

Les figurines géantes à l’image de James Bond :