Idée déguisement : que sont vraiment les fantômes ???

Woooh wooooh wooooh, c’est nous les vilains fantômes

Fantômes, Poltergeists, Revenants…

Les fantômes sont des apparitions d’esprits, c’est une manifestation de personnes décédées. On les appels aussi les revenants, c’est-à-dire que ce sont des personnes connues et décédées qui ont la même apparence et comportement que lors de leur vivant. Mais le terme fantôme désigne plus exactement une image floue, lumineuse, brumeuse qui paraît flotter au-dessus du sol.

Appelé souvent poltergeist, ce qui signifie esprit frappeur, on le reconnaît à des déplacements d’objet comme une ancien cadre qui revient dans la cage d’escalier alors qu’on l’avait rangé au sous-sol et à des bruits inquiétant comme un piano cassé au fond du grenier qui joue tout seul !

 

La Dame Blanche

L’un des fantômes les plus connu est belle et bien la Dame Blanche.  C’est le 20 mai 1981 à 0h30 que l’histoire la plus troublante a lieu avec ce fantôme. A proximité de Montpellier quatre jeunes, deux garçons et deux filles âgés de 17 à 25 ans rentrent de soirée. Sur le bord de la route ils trouvent une auto-stoppeuse habillée entièrement de blanc et lui propose donc de la ramener. Celle-ci monte à l’arrière de la voiture entre les deux jeunes femmes sans jamais prononcer une seule parole. C’est alors que la voiture repartie, et à l’approche du premier virage celle-ci se mit à crier dans la carlingue. « Attention au virage, attention au virage !!! ». Le conducteur leva le pied et passa celui-ci sans encombre. C’est en se retournant qu’il découvrit les visages horrifiés de ses amis et la disparition de l’auto-stoppeuse. La voiture roulait pourtant toujours à 90 km/h et les portières étaient belles et bien fermées. Après avoir racontés leur récit à la police qui a cru au départ à une plaisanterie, cette enquête n’a toujours pas été élucidée. Car en effet, ses jeunes n’étaient ni adepte de spiritisme, étaient sincères dans leurs explications et leurs témoignages étaient en tout point homogène. Le mystère sur cette histoire reste et restera toujours entier.

Idée déguisement halloween

Alors oui, le fantôme est toujours l’un des principaux personnages d’halloween ! Je vous conseille donc si vous souhaitez vous déguiser comme tel ou créer une décoration halloween au sein de votre maison de vous rendre sur le site ruedelafete.com. Le leader européen du déguisement et de l’art de la fête.

Quel déguisement de fantôme pourriez vous endosser lors de cette soirée endiablée ! Je vous l’avoue, se n’est pas ce qui manque sur le site ruedelafete.com. Du déguisement de scream en passant par le fantôme squelette et le fantôme hurlant, il y en a pour tout les goûts et c’est certains, vous trouverez forcément le déguisement rêver.

Et pour les bambinos, c’est la même chose. Tout est sûr le site ruedelafete.com, du déguisement de petit fantôme en passant par celui de mini-scream et par le mini ghostbusters, vous ferez forcément plaisir à votre petit monstre.

Si vous cherchez des idées de déguisement Halloween, de décoration pour une soirée Halloween. Et si vous aimez faire peur, pourquoi pas opter pour un masque horreur et un déguisement horreur à retrouver et découvrir sur le site Rue de la Fête.

 






One Comment to Idée déguisement : que sont vraiment les fantômes ???

  1. […] Une des créatures emblématiques de la fête d'Halloween est le fantôme. Découvrez toutes les histoires et légendes sur ce personnage qui fait peur aux petits et grands.  […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked as *

*