Princesse Disney : tout savoir sur Blanche-Neige, son histoire, robe de princesse

Blanche-Neige : histoire de cette première princesse Disney

Les princesses ont occupé et continuent d’occuper une place prépondérante dans l’univers des studios Disney. On compte aujourd’hui une dizaine de princesses qui sont rentrées dans le cercle très fermé du club des Princesses Disney. De Blanche-Neige à Raiponce, au cours des 75 dernières années, les princesses Disney ont fait rêver des générations de petites filles. Partant de ce constat, la Walt Disney Company a créé en 1999 une gamme d’articles à l’effigie de toutes les princesses Disney. Robes de princesse, tiares et couronnes, accessoires de déguisement, décoration de table, ballons et guirlandes pour un anniversaire, poupées de princesse, tout est possible et imaginable !

Blanche-Neige, encore et toujours

La première princesse Disney à faire son apparition au cinéma est Blanche-Neige, tirée du long-métrage Blanche-Neige et les sept nains en 1937. Plus de 75 ans après l’adaptation du compte des frères Grimm paru en 1912, la popularité de Blanche-Neige reste importante et certains répliques et chansons du film ont marqué plusieurs générations de spectateurs, notamment le célèbre « miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ». A tel point que deux nouvelles versions de film relatant l’histoire de Blanche-Neige sont sorties au cinéma en 2012 : le film « Blanche-Neige » de Tarsem Singh avec Julia Roberts, sorti le 11 avril 2012 et le film « Blanche-Neige et le chasseur » de Rupert Sanders avec Kristen Stewart, sorti le 13 juin 2012.

   

Blanche Neige, première princesse Disney :

Blanche-Neige est la première princesse Disney et renvoie directement aux principaux attraits féminins de l’imaginaire des années 1930 et qui sont la beauté physique, l’obéissance, l’accomplissement dans les tâches ménagères et le besoin d’un homme en tant que protecteur.

Le personnage de Blanche-Neige :

Blanche-Neige est donc une enfant avec le corps d’une femme, sans idées des dangers qui la guettent et souvent d’une extrême naïveté dans ses choix et ses décisions. La blancheur de sa peau est inégalée, et contraste avec ses joues rouges, ses sourcils fins et ses cheveux noirs.

L’histoire de Blanche-Neige

Blanche-Neige est le personnage titre du long métrage d’animation Blanche-Neige et les Sept Nains adapté du conte éponyme des frères Grimm paru en 1812. La version créée par les studios Disney diffère des autres adaptations du conte, ce qui est l’objet de cette page.

Blanche-Neige est une princesse d’une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère, la Reine. Cette dernière demande quotidiennement à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, attendant comme réponse qu’il lui dise que c’est elle.

Mais un jour, le miroir affirme que la plus jolie femme du royaume est Blanche-Neige. Furieuse, la Reine décide alors de tuer la jeune fille. Cependant, le garde qu’elle charge de cette tâche ne trouve pas le courage de l’accomplir et permet à Blanche-Neige de s’enfuir.

Errant dans la forêt et bout de force, Blanche-Neige découvrit une petite maison où elle entra se reposer. C’était la demeure des sept nains qui, apitoyés par son histoire, acceptèrent de la cacher et de la loger comme servante.

La méchante reine, apprenant grâce au miroir que Blanche-Neige était toujours vivante, essaya par trois fois de la faire mourir. La troisième fois, déguisée en paysanne, elle trompa la vigilance de la jeune fille et réussit à lui faire croquer une pomme empoisonnée. Blanche-Neige tomba inanimée. Affligés, les nains lui firent un cercueil de verre qu’ils déposèrent sur une colline afin que toutes les créatures puissent venir l’admirer.

Un prince qui chevauchait par là en tomba amoureux. Il obtint des nains la permission d’emporter le cercueil. Mais en route un porteur trébucha, délogeant le morceau de pomme coincé dans la gorge de la jeune fille qui se réveilla. Le prince lui demanda sa main.

Invitée au mariage, la méchante reine, lorsqu’elle reconnut Blanche-Neige, fut prise d’une telle rage qu’elle tomba terrassée par sa propre jalousie..

Un jour, mon prince viendra …

Déguisement Blanche-Neige et accessoires de déguisement princesse Disney :

Idée de fête a sélectionné pour vous toute une collection de déguisements Blanche Neige, robe de princesse pour adulte et pour enfant, ainsi que des accessoires de déguisement pour compléter votre tenue de princesse, que vous pouvez retrouver sur le site Rue de la Fête :

Déguisement Blanche-Neige et accessoire de déguisement pour adulte :

  

Robe de princesse Blanche-Neige, sac, mules et perruques pour petite fille :

      

Tous les masques des nains du dessin animé Blanche-Neige :

         

Laisser un commentaire