Masque Halloween et maquillage Halloween, que choisir en cette année 2012?

Masque ou maquillage Halloween : quelle solution privilégier?

Accessoire incontournable de la fête d’Halloween, le masque et le maquillage sont de rigueur pour cette fête macabre. Bien que le masque reste néanmoins un produit plus difficile à faire porter aux enfants et sans doute à éviter pour les plus petits, le masque Halloween a trouvé sa place et se décline dans tous les genres de monstres et esprits de l’ombre imaginables. Le maquillage Halloween est plus adapté pour les petits enfants et connait un véritable succès lors des kermesses, carnavals et autres fêtes déguisées.

Masque Halloween : quel monstre votre enfant va-t-il adopter ?

Accessoire incontournable de la fête d’Halloween, le masque halloween a fait des adeptes et le plus dur sera de décider en quel personnage horrible votre enfant voudra se déguiser ? Vampire, Frankenstein, Zombie, fantôme ? Pour les aider à faire leur choix, nous avons sélectionné pour vous quelques masques assez effrayants, mais rigolos en même temps.

  

 

Pour les plus grands, les masques Halloween sont indispensables et cela ne va pas s’en rappeler tous les films d’horreur et d’épouvante qui traitent du sujet. Vous connaissez sûrement le film « Halloween : la Nuit des masques« , réalisé par John Carpenter en 1978, produit par Moustapha Akkad et sorti en 1978.

Petit rappel du fillm « Halloween, la nuit des masques »

La nuit d’Halloween en 1963 à Haddonfield dans l’Illinois. Michael, un jeune garçon de six ans, assassine sa soeur à coups de couteau. Il est enfermé dans un asile psychiatrique. En 1978, à la veille d’Halloween, Michael s’évade. Seul Loomis, son psychiatre, est persuadé que le maniaque est revenu à Haddonfield et il tente de convaincre la police de l’imminence du danger. Au cimetière, la tombe de la soeur de Michael est profanée et l’horreur fait son apparition…

Nous avons concocté pour vous tout un assortiment de masques horreur, que vous pourrez retrouver sur Ruedelafete.com :

     

Maquillage Halloween pour enfant :

Vous n’êtes pas adepte de masque ou vous voulez avoir quelque chose d’unique à montrer le jour de la fête d’halloween, optez plutôt pour le maquillage Halloween, souvent plus apprécié par les enfants : ils ont ainsi l’impression de porter un déguisement Halloween unique et totalement adapté à leurs attentes.

Maquillage d’Halloween : quelques conseils de sécurité

S’il s’agit de votre première séance de maquillage d’Halloween, veillez à respecter certaines règles de sécurité. Tout d’abord, optez pour une peinture conçue pour le visage en privilégiant les marques reconnues. Commencez par étaler une crème hydratante sur le visage de votre enfant (type mustela ou nivea pour bébé). Cette base de corps gras vous facilitera la tâche quand vous devrez démaquiller votre enfant.

Vous devrez également vous assurer que votre enfant n’est pas allergique : pour cela, appliquez le maquillage sur une petite zone de peau (par exemple, dans le creux du poignet), et attendez quelques heures pour être sûr qu’aucune réaction allergique n’apparaisse. En l’absence de réaction, vous pourrez débuter l’application, en veillant toutefois à protéger les yeux de votre enfant.

Maquillage d’Halloween : procédez par étape !

Afin d’éviter toute précipitation et diverses tentatives le jour J, vous pouvez préparer au préalable un patron du maquillage à réaliser en vous inspirant des modèles que vous aurez sélectionné. Dressez ensuite une liste des différentes étapes et précisez l’ordre d’application des différentes couches (en commençant par la couleur de base du maquillage, ensuite les jeux d’ombre et enfin, les effets spéciaux). La plupart du temps, vous devrez commencer par les couleurs les plus claires pour terminer par les plus foncées.

Le mieux pour maquiller les surfaces étendues est d’utiliser une éponge, et l’idéal pour les petites zones sont de préférence les pinceaux. Parce que le maquillage d’Halloween de votre enfant devra être parfait, ne négligez surtout pas les détails : quelques araignées collées sur le visage pour un maquillage de sorcière, une fausse cicatrice pour un maquillage de zombie, des fausses dents longues pour un maquillage de vampire, etc.

Maquillage de squelette : le maquillage Halloween préféré des enfants

Ce maquillage pour Halloween sera simple à réaliser. Le maquillage de squelette nécessitera néanmoins quelques accessoires indispensables pour sa réalisation : de la peinture blanche et noire, une éponge à fond de teint et des pinceaux de différentes épaisseurs pour travailler les zones d’ombre et les lignes du crâne.
Tout d’abord, appliquez le maquillage blanc sur l’ensemble du visage de votre enfant. Dessinez ensuite en noir les cavités nasales et les orbites des yeux. Puis, pour reproduire les dents du squelette, vous tracez des traits horizontaux et verticaux à l’aide de vos pinceaux. Enfin, il ne vous reste plus qu’à ajouter ensuite quelques gouttes de faux sang pour rendre votre maquillage d’Halloween encore plus terrifiant et plus vrai que nature !

Maquillage d’Halloween : le diablotin entre en piste !

Comme le maquillage de squelette, celui-ci est également très facile à réaliser. Pour réaliser ce maquillage de diable, vous aurez besoin de la peinture rouge, blanche et noire, d’une éponge à fond de teint pour étaler la base rouge du petit daible, et des pinceaux de différentes épaisseurs pour travailler les sourcils touffus et les derniers détails comme les flammes et le sourire carnassier .

Pour commencer, à l’aide d’une éponge, appliquez un fond de teint rouge sur le visage de votre enfant. Ensuite, dessinez les contours des yeux grâce à du maquillage noir au dessus des yeux, cela va vous servir de base pour la réalisation des sourcils du diable. Puis, ajoutez-lui ensuite des touches de blanc sur les sourcils froncés et épais pour lui donner un air menaçant. Il ne vous restera plus qu’à dessiner, en noir ou en blanc, les lèvres, la moustache et le bouc de votre diablotin. Un maquillage d’Halloween terriblement effrayant qui ravira les plus petits, et les plus grands !

Pour réaliser le maquillage halloween de votre enfant, retrouvez tous les crayons et palettes de maquillage dans la rubrique « maquillage Halloween » sur le site Rue de la Fête.

Une réflexion au sujet de « Masque Halloween et maquillage Halloween, que choisir en cette année 2012? »

Laisser un commentaire