Maquillage enfants : comment maquiller votre petite fille en princesse ?

Idée de maquillage pour enfants : le maquillage de princesse !

Les ateliers maquillage sont souvent une source d’amusement pour la plupart des enfants et une activité très populaire pour les goûters d’anniversaire, les kermesses, le carnaval et les fêtes déguisées. Découvrez comment transformer votre enfant en princesse, en employant juste un peu de maquillage. La technique est rapide et très simple.

Maquillage enfant : le maquillage princesse

La princesse est élégante. Il ne s’agit donc pas de la tranformer en pot de peinture ! Son maquillage est léger, consistant en quelques touches de fard relevées par la présence de pierres précieuses. Découvrez comment réaliser facilement un maquillage de princesse pour une petite fille. Les produits dont vous avez besoin sont disponibles sur notre site partenaire : Ruedelafete.com.

Liste des fournitures

  • 2 pinceaux : 1 fin et 1 plus épais
  • 1 éponge
  • du maquillage à l’eau : rose, jaune, blanc, violet, des couleurs pastels selon les goûts et les envies des petites filles
  • des mouchoirs en papier pour protéger les vêtements

Comment faire un maquillage pour enfant : la princesse ?

Étape 1 : Peignez la couronne.

Commencez par la peinture blanche en utilisant un pinceau de taille moyenne, et peignez la forme d’une couronne à trois points sur le front. Complétez-la de blanc. Puis, sélectionnez une couleur pour la couronne (c’est mieux d’assortir le maquillage à la robe de princesse), et recouvrez la surface blanche de la couronne avec le maquillage de couleur que vous avez choisi.

Étape 2 : Choisissez un bijou.

Employez le blanc ou une couleur contrastante, et peignez un bijou au milieu de la couronne. Vous pouvez dessiner un diamant, un rubis, une larme ou une forme ronde.

Étape 3 : Faites des spirales pour mettre le regard en avant.

Ajoutez quelques spirales sur les côtés. Choisissez la couleur qui s’adaptera le mieux à votre création, commencez à réaliser les spirales de chaque côté de la couronne et ensuite de chaque côté du visage près des tempes. Faites en sorte que les petites spirales tourbillonnent vers le bas des tempes et les plus grandes vers le bas du visage, pour obtenir de meilleurs résultats.

Étape 4 : Détails majestueux.

Vous pouvez vous arrêter ici et vous aurez un joli et simple maquillage de princesse, ou vous pouvez ajouter quelques détails. Employez le blanc pour donner au bijou central un certain éclat, puis allez sous le bijou avec le noir pour lui donner une ombre. (Répétez ceci sur n’importe quelle caractéristique de la couronne que vous voulez mettre en évidence.) Ajoutez quelques cercles pour décorer les points de la couronne. Faites plus de spirales, dans des tailles ou des couleurs contrastantes. Vous pouvez également ajouter le rouge à lèvres. Il est recommandé d’employer la même couleur que la couleur primaire sur la couronne, et ajouter même le scintillement sur la couronne. Et en conclusion, vous peignez des cils sur les paupières (mais faites maintenir votre modèle leurs yeux fermés jusqu’à ce que la peinture soit sèche !)

Vidéo tutoriel – maquillage de princesse pour les petites filles