Après le Gangnam Style, le Harlem Shake crée le buzz du deguisement !

Après le Gangnam Style, le nouveau phénomène : The Harlem Shake !

Après Gangnam Style, un nouveau buzz souffle sur YouTube depuis presque deux semaine : The Harlem Shake. On ne compte plus le nombre de vidéos postées sur Youtube et le nombre de lectures. Cette musique américaine est devenue la nouvelle tendance propice aux délires d’internautes. Psy avait créé l’événement en 2012 avec son « Gangnam Style », le « Harlem Shake » pourrait bien devenir la danse de l’année 2013. Zoom sur ce phénomène version déguisé.

Le Harlem Shake, c’est quoi ?

Le « Harlem Shake», c’est une nouvelle danse un peu cinglée qui attire déjà des millions d’internautes sur Youtube. La musique qui fait l’objet du buzz avait été réalisée par Bauer, un jeune DJ et producteur américain et a été lancée dans le début des années 1980. Il s’agit d’un mouvement de danse consistant en un mouvement des épaules et du torse, le tout de façon très déstructurée.

Une nouvelle version chaque jour

Sur chacune des vidéos, à chaque fois la même mise en scène : quinze secondes de musique au rythme plutôt paisible, la présence d’un danseur masqué qui se démarque du reste du décor, et puis soudain un pétage de plombs pas possible, constitué d’une danse absurde où les danseurs, les costumes, les accessoires et les acrobaties les plus étranges se mélangent. ET le phénomène, surtout présent aux Etats-Unis, a même pris d’assaut les universités et les entreprises ! RDV sur Ruedelafete.com pour trouver vos masques et déguisements pour la réalisation de votre propre vidéo

Les règles du « Harlem Shake »

Postée le 2 février sur Youtube, la vidéo a déjà été visionnée plus de 3 millions de fois. C’est  un véritable raz-de-marée qui s’est enclenché. Ainsi, si vous voulez également réaliser « votre » vidéo « Harlem Shake », respectez ces quelques règles :

Règle n° 1 :

Il faut un personnage masqué qui danse (de préférence seul) selon la technique suivante : bougez le bassin, faites un petit mouvement des bras pour commencer et, lorsqu’arrive la phrase « Do the Harlem Shake », sautez, poggotez, rampez, etc.

Règle n° 2 :

Invitez autour de vous quelques personnes.

Règle n°3 :

Danser en groupe, n’importe comment.

Et rappelez-vous « Le ridicule ne tue pas »!

Harlem Shake en vidéos !! 

Harlem Shake aquatique

La compilation de Harlem Shake

Alors, quand allez-vous poster votre vidéo Harlem Shake ?

Laisser un commentaire