Maquillage enfant : comment réaliser un maquillage indien ?

Idée de maquillage enfants : maquillez-le en indien sioux !

Et voilà, encore une fois, vous maman, allez prendre vos plus beaux crayons de maquillage pour transformer vos enfants, à l’occasion d’un anniversaire enfant, d’une kermesse ou du carnaval. Et c’est avec un plaisir évident que les enfants arborent leur maquillage d’indien ou d’indienne. Se maquiller, tout comme se déguiser, c’est jouer à être un autre, rien qu’un instant, c’est ça qui est marrant… Ugh, petit chef indien ! Voici un tutoriel pour vous les mamans, qui vous guidera étape après étape dans la réalisation d’un maquillage indien, un modèle classique, que l’on retrouve lors de toutes les fêtes d’enfant. Suivez pas à pas la vidéo qui explique comment réaliser un maquillage enfant afin de transformer facilement vos bambins en Peau-Rouge et guerrier sioux.

Conseils maquillage enfants : le maquillage d’indien d’Amérique

La peinture sur visage est une tradition ancentrale que l’on retrouve dans beaucoup de cultures tribales Amérindiennes. C’est un acte social et un rite religieux. La peinture sur visage est souvent portée pour marquer son affiliation tribale et aider les autres à identifier vos origines, mais elle est également censée donner à son porteur des pouvoirs divins et augmenter ses forces et talents, particulièrement pendant des périodes de bataille. Dans le passé, les Indiens d’Amérique avaient l’habitude d’utiliser des matériaux tels que des racines, des baies et l’argile pour peindre leur visage, mais ils utilisent maintenant de la peinture, qui est mieux recommandée, parce qu’elle est moins néfaste à la peau et est facilement enlevé.

Toutes les étapes pour la réalisation du maquillage indien enfant :

Tout d’abord, il faut choisir un thème de couleur. Dans la culture amérindienne, les couleurs ont une importance spéciale. Par exemple, le rouge est associé à la violence et à la puissance, ainsi il est souvent montré sur les visages des guerriers indiens qui vont au combat. Le noir n’est pas associé à la mort, mais plutôt à la vie, ainsi il est porté dans des cérémonies de préparation avant d’aller à la bataille. La peinture blanche donne la paix et la tranquilité. La peinture jaune est portée pour des enterrements et d’autres cérémonies de deuil et liés aux morts.

Liste des fournitures :

  • 2 pinceaux : un fin et un plus épais
  • 1 crème hydratante et un démaquillant doux pour peaux sensibles
  • 1 éponge à teint pour les plus grandes zones du visage
  • des pots de maquillage à l’eau de couleur rouge, brun, vert, jaune, bleu, selon les goûts et les envies
  • Mouchoirs en papier pour protéger les vêtements

Vidéo tutoriel – maquillage enfant indien

  1. Avec l’éponge humide, frottez-la sur la peinture brun foncé puis passez-la partout sur le visage de votre enfant.
  2. Avec le pinceau, peingnez des traits verts, bleus ou en fonction des couleurs que vous avez choisies sur son menton, ses joues et son nez.
  3. Avec le crayon rouge, dessinez une ligne rouge de chaque côté des traits verts, sauf sur le nez.
  4. Avec un pinceau fin, dessinez des lignes blanches sur les traits verts et une ligne blanche sur celui du nez.






One Comment to Maquillage enfant : comment réaliser un maquillage indien ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked as *

*