Dessin animé : costumes Thundercats alias Cosmocats

Découvrez tous les personnages du dessin animé Thundercats !

ThunderCats est une série télévisée animée américano-japonaise développée par Sam Register, et produite par Ethan Spaulding et Michael Jelenic. C’est une reprise de la série originale Cosmocats de Ted Wolf. Produite par la société d’animation Japonaise Studio 4°C, la série est diffusée en France sur France 3 depuis le 10 mars 2012. La saison 1 s’est arrêtée le 2 juin 2012 par l’épisode 13. La production d’une seconde saison est actuellement incertaine, Cartoon Network ne s’étant pas encore prononcé sur le devenir de la série.

Synopsis :

La paix et la prospérité régnaient sur la Troisième Terre, du temps où le royaume de Thundera gouvernait tous les autres dans un esprit de justice. Cependant il était écrit que naitrait des flammes un roi qui guiderait son peuple à la victoire après avoir vaincu l’esprit ancestral du mal. Et bien qu’annoncée de longue date et volontairement ignorée de tous ; cette prophétie était sur le point de se réaliser…

Les deux premiers épisodes de ThunderCats racontent le combat du tout jeune prince Lion-O devenu roi de Thundera suite à l’attaque du royaume et à la mort de son père, le roi Claudius, par l’armée des lézards menée par le sorcier Mumm-Ra. Lion-O, entouré de son frère ainé, Tigro, de la guerrière Félibelle et de deux facétieux Thundercats, Wilykat et Wilykit, sans oublier l’épée d’Omens tant convoitée et symbole du pouvoir des Thundercats, part à la quête du livre des Présages, détenteur du secret des pouvoirs de l’Omens pour vaincre les ennemis du royaume…

Les personnages principaux :

  • Lion-O

Le garçon qui, un jour, se retrouva Roi. Lion-O est le seigneur des ThunderCats et manie la puissante épée d’Omens – l’arme la plus puissante de la Troisième Terre. C’est un leader intrépide, qui a de lourdes responsabilités, mais qui n’hésite jamais à plonger dans la bataille (même si cela peut le mettre en difficulté.) Lion-O est le seul chat capable de vaincre Mumm-Ra, mais avant tout il doit trouver les quatre pierres magiques qui lui donneront le pouvoir de vaincre le mal ultime.

   

  • Tigra

Le frère adoptif de Lion-O et le prochain en ligne pour la couronne, Tigro a toujours été un peu jaloux de son jeune frère – mais ce tigre courageux n’a jamais perdu la face devant le prince. Tigro aime souvent lui rappeler que Lion-O sera « toujours second » (sauf quand il s’agit de savoir qui détient la couronne! ) et Il ne peut jamais résister à défier son frère cadet. Avec l’aide de son fouet, Tigro peut devenir invisible et c’est un tireur d’élite hors pair.

 

  • Panthro

Panthro est le plus grand Général que Thundera ait jamais connu. Il est le plus ancien des ThunderCats et a plus d’histoires de guerre que ce qu’il peut en raconter, ses cicatrices sont là pour le prouver. Il peut se battre avec n’importe quelle arme, mais préfère utiliser son ancien Nunchackus. Panthro conduit également le Tank-Attack et ne laisserait personne d’autre prendre le volant, c’est sa fierté et sa joie. Dans son voyage avec les autres chats, Panthro a son propre plan – il veut retrouver Grune et se venger de sa trahison.

 

  • Mumm-Ra

L’essence même du mal, Mumm-Ra est un sorcier suprême et son nom seul fait naître la peur dans le cœur des animaux à travers la Troisième Terre. Les chats croyaient que c’était un mythe, mais ils avaient tort – c’est un cauchemar vivant! Il veut l’épée d’Omens et détruira tout sur son chemin pour l’obtenir. Quand il convoque la force des anciens esprits du Mal, il est capable de transformer son corps d’une momie desséchée en monstre tout-puissant que seul Lion-O peut espérer vaincre.

 






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked as *

*