L’indispensable pour les fêtes de fin d’année, c’est le déguisement de Père Noël !

Faut-il se déguiser en Père Noel ?

Inviter et faire venir le vrai et authentique Père Noël pour le réveillon du 24 décembre, en voilà une idée magique pour éblouir les enfants et passer un réveillon inoubliable ! Chacun peut se glisser sans peine dans la peau du vénérable barbu… Mais attention, Père Noël, c’est un boulot qui ne s’improvise pas. Avant tout, pour faire un bon Père Noël, il faut un bon costume. Les enfants sont rusés et observateurs, ils ont vite fait de détecter un imposteur… et puis, un Papa Noël pas crédible, c’est ridicule. Il est indispensable de tout couvrir, de la tête aux pieds, pour ne laisser aucun élément reconnaissable ruiner l’ensemble. Couleurs, matières, tous les détails importent pour qui veut camper un Santa Claus plus vrai que nature !Inutile de préciser que la barbe, la coiffure, la hotte et les clochettes se doivent d’être aussi irréprochables que le costume et le bonnet à pompon !

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel…

Le Père Noël, ce personnage de fiction, apparut pour la première dans un conte écrit par le pasteur Clement Clark Moore en 1821. Il fut décrit comme un personnage sympathique, dodu, jovial et souriant, livrant des cadeaux aux enfants du monde entier. La légende est donc née ! C’est en 1863, que l’image du Père Noël que nous connaissons tous, apparut pour la première fois. En effet, c’est le dessinateur Thomas Nast, qui le mit en scène dans le journal New-Yorkais  « Harper’s Illustred Weekly » avec son long manteau rouge garni de fourrure blanche et portant un large ceinturon noir. Mais c’est bien en 1931 et grâce à la firme multinationale de Coca Cola que Santa Claus est rentré dans les cultures des civilisations du monde entier. Cette entreprise a donc eu le génie de demander à Haddon Sundblom de dessiner le vieux bonhomme aux couleurs de la célèbre bouteille. C’est ce nouveau look tel que nous le connaissons aujourd’hui qui le rendit maître de cette nuit magique du 24 décembre.

Alors pourquoi se déguiser en Père Noël ?

Comme vous le savez, le Père Noël est le personnage le plus attendu de l’année par les enfants. En effet, la tradition veut que ce soit cet homme qui vient livrer sur son traineau tiré par ses neuf rennes dont Rudolph le leader de la troupe, les cadeaux aux enfants du monde entier en passant par les cheminées des maisons. Comme tout le monde le sait aussi, ce n’est qu’un personnage de fiction. Mais la seule différence avec les autres, c’est que celui-ci est présenté comme réel aux petits garçons et petites filles. La meilleure façon de continuer à faire rêver vos enfants, est donc de revêtir son déguisement, sa barbe et son bonnet ! Vous ne devez jamais oublier que vous venez de Rovaniemi en Finlande où vit une grande communauté de rennes, que vous êtes marié avec la Mère Noël et vous entraîner à réaliser un parfait « OHOHOH » ! Ces éléments une fois en tête, il ne vous reste plus qu’à les mettre en place et la magie de Noël va opérer, c’est certain !

Les déguisements de Père Noël !

Le déguisement traditionnel de Père Noël et ses accessoires:

Voici les déguisements de Père Noël traditionnel que vous propose Rue de la Fête.  Munissez-vous d’un déguisement complet, comprenant un long manteau rouge, un pantalon, des surbottes noires et un gros ceinturon.

Mais n’oubliez pas de le parfaire grâce à nos accessoires associés tel que le bonnet de Père Noël, sa barbe, ses lunettes, sa hotte…

 

Laisser un commentaire