Les Autobots, alias les Transformers sont toujours en première ligne !
Les Transformers est une série de films américains réalisés par Michael Bay et Steven Spielberg. Le premier volet de cette série est sorti en 2007, suivi de Transformers 2 et 3 sortis respectivement en 2009 et 2011. L’histoire raconte donc l’arrivée de mystérieux robots d’origine extra-terrestre, capables de se transformer en véhicule. Ceux-ci, attaquent les systèmes de défense de l’armée américaine. Les services secrets et le gouvernement fédéral des États-Unis comprennent alors que ces agresseurs recherchent des informations sur un incident survenu dans l’océan Arctique en 1897. L’arrière-arrière-petit-fils de l’explorateur qui menait cette mission se trouvera malgré lui pris à partie, sa voiture étant elle-même un robot chargé de le surveiller. Avec son aide et celle d’autres robots, les Autobots dirigés par Optimus Prime, il devra empêcher les redoutables Decepticons dirigés par Mégatron de s’emparer du cube qui leur permettra de dominer la planète.
Synopsis des films Transformers :
Transformers – épisode 1 :
Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l’univers…
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s’étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l’ultime espoir de l’humanité. Semblable à des milliers d’adolescents, Sam n’a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles…
Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d’un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : « Sans sacrifice, point de victoire ! »
Transformers 2: la Revanche :
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l’univers d’une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu’il s’apprête à entrer à l’université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d’expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d’étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu’il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l’agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place…
Transformers 3 – La Face cachée de la Lune :
Shia Labeouf revient dans le rôle de Sam Witwicky dans Transformers 3 : la face cachée de la Lune. Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.
Bande annonce du 3ème volet de la saga Transformers :
Les déguisements Transformers :
Optimus Prime :
Vous retrouverez bien sûr, sur le site Rue de la Fête, le déguisement de ce personnage incroyable. Optimus Prime est l’héroïque leader des Autobots est sans nul doute, le plus célèbre de la série. En mode véhicule, il se transforme en camion rouge et bleu, en camion de pompier et en camion Pertibilt. Ces armes sont nombreuses, Lames, haches, crochets, canons et mitrailleuses. Courageux, juste et pacifique, il défend les hommes autant que les Autobots, mais a pour principal ennemi Mégatron.
Le costume du robot Optimus Prime :
Bumble Bee :
C’est un des principaux alliés de Optimus Prime. Bumble Bee est un Autobot espion capable de se transformer Volkswagen Coccinelle et en Camaro. Ces armes sont nombreuses notamment, il porte des canons à l’épaule et peut changer son bras droit en canon énergétique. Rue de la Fête vous offre donc la possibilité d’incarner l’un des plus importants et puissants Autobot qui n’est jamais existé.
Le costume du robot Bumble Bee :