Princesse Disney : tout savoir sur Jasmine, son histoire, déguisement et robe

Jasmine : histoire de la sixième princesse Disney

En 1992, les studios Disney réalisent et sortent un nouveau long-métrage, Aladdin, qui met en scène Jasmine, personnage inspiré de la Princesse Badroulbadour du conte Aladin et la lampe merveilleuse des Milles et une nuits. Indépendante et intelligente, Jasmine souffre de la vie confinée au palais et étouffe sous la tutelle du sultan, son père. Peu avant ses seize ans, âge auquel – selon la loi – elle doit choisir un prétendant, elle se déguise pour se rendre au marché. Là, elle fait la connaissance d’Aladdin. Commence alors une histoire d’amour entre la belle princesse et le pauvre voleur…
Jasmine est l’héroïne type des temps modernes des films Disney. Cette princesse est indépendante, elle a du cran et elle suit les inclinations de son cœur. Jasmine a souffert de la vie confinée au palais et étouffe sous la tutelle de son père, le Sultan. Elle décide donc de se déguiser et de se rendre au marché. À la suite d’une altercation avec un marchand, Aladdin la tire de ce mauvais pas. Jasmine, l’héroïne féminine du film est devenue auprès des petites filles un des personnages préférés dans la catégorie des Princesses Disney.

Jasmine, la sixième princesse Disney!

Pour changer un peu, une princesse d’inspiration arabe et perse, brune, affichant une peau mate, des yeux clairs et le ventre nu. Rebelle, directe, exigeante et un tantinet prétentieuse, elle est en quête du grand amour, pas d’un mariage politique arrangé. Elle le trouvera en la personne d’Aladdin, un homme simple mais doté d’un cœur de prince.

Beauté fière et exotique, Jasmine ne désire pas grand-chose : elle souhaite simplement faire un mariage d’amour et expérimenter la vie à l’extérieur du palais. Ses soupirants riches et gâtés l’ennuient et, en tant que femme forte et indépendante, Jasmine est capable de s’occuper d’elle-même, rejetant ses prétendants et s’éclipsant toute seule sur le marché. Aladdin doit faire preuve d’autant de courage, d’intelligence et d’intégrité que Jasmine s’il veut gagner son coeur.

Le personnage de Jasmine

Jasmine est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d’animation Aladdin (1992). Son prénom vient de l’arabe : « Āl āmyrah Yāsmyn ». Elle est inspiré du personnage de la Princesse Badroulbadour du conte Aladin et la Lampe merveilleuse des Mille et Une Nuits. Le personnage apparaît dans les suites du film sorties directement en vidéo : Le Retour de Jafar (1994) et Aladdin et le Roi des voleurs (1996), ainsi qu’une série télévisée, Aladdin (1994-1995) et des bandes dessinées.

L’héroïne contemporaine-type des films Disney. Elle est indépendante, intelligente, elle a du cran et suit les inclinations de son cœur. Jasmine a souffert de la vie confinée au palais et étouffe sous la tutelle de son père, le sultan. À quelques jours de ses seize ans, le jour où par la loi elle doit choisir un prétendant, elle décide de se déguiser et de se rendre au marché. Là, à la suite d’une altercation avec un marchand, Aladdin la tire de ce mauvais pas. C’est à ce moment que commence une magnifique histoire d’amour qui aura pour but, sous la permission du sultan, de réunir le pauvre voleur et la belle princesse.

Le dessin animé Aladdin

Aladdin est le 40e long-métrage d’animation et le 31e « Classique d’animation » des studios Disney. Sorti en 1992, il s’inspire du conte des Mille et Une Nuits Aladin ou la Lampe merveilleuse mais aussi du film Le Voleur de Bagdad (1940). Il a été réalisé dans la période nommée Second âge d’or de Disney, débuté par la sortie de La Petite Sirène (1989). L’adaptation d’Aladdin est le film à succès le plus important de l’année 1992, récoltant 217 millions de dollars aux États-Unis et plus de 504 millions dans le monde.

Le film a été réalisé par John Musker et Ron Clements, qui venaient de finir d’écrire et de réaliser La Petite Sirène (1989). La bande originale musicale du film a été composée par Alan Menken, sur des paroles de Howard Ashman et Tim Rice. La version originale anglophone d’Aladdin comprend les voix des acteurs Scott Weinger, Jonathan Freeman, Linda Larkin, Frank Welker, Gilbert Gottfried, Douglas Seale, et Robin Williams dans le rôle du Génie de la lampe.

Aladdin a fait l’objet de deux suites, sorties directement en vidéo : Le Retour de Jafar (1994) et Aladdin et le Roi des voleurs (1996), ainsi qu’une série télévisée, Aladdin (1994-95), et des bandes-dessinées.

L’histoire de Jasmine et Aladdin

Dans le royaume arabe mythique d’Agrabah, Aladdin, sympathique gamin des rues, et Abu, son singe apprivoisé, rêvent d’échapper à leur existence misérable. La princesse Jasmine, fille du sultan douée d’un caractère indépendant, rêve également d’échapper à son sort : à quelques jours de son 16e anniversaire, elle est dans l’obligation de choisir un prince à épouser.

Déguisée en paysanne, elle se glisse hors du palace et rencontre Aladdin, qui tombe sous son charme. Très vite cependant, elle est capturée et ramenée au palais. Le sort intervient lorsque Jafar, le diabolique sorcier du sultan, demande à Aladdin d’aller chercher une lampe magique dans la Caverne aux Merveilles. Il lui suffit de frotter la lampe pour que le génie le plus branché et le plus imprévisible au monde surgisse de la lampe et lui propose d’exaucer trois de ses souhaits !

Ensemble, Aladdin et le génie se lancent dans une aventure effrénée sur tapis volant pour mettre la lampe et ses pouvoirs à l’abri des griffes de Jafar et gagner le cœur de Jasmine. Par-delà toutes les péripéties, coups de théâtre, défis et dangers, Aladdin doit apprendre à être lui-même ; mais ce souhait est le seul que le génie ne soit pas capable d’exaucer !

Revivez le rêve bleu de Jasmine !


Déguisement Jasmine et accessoires de déguisement princesse Disney

Avec cinq costumes différents portés au cours du  Grand Classique, ainsi que d’autres dans les suites du premier film, Jasmine  est la princesse Disney qui a le plus changé de tenues vestimentaires dans sa  carrière cinématographique. Sa tenue la plus connue est celle de couleur bleu-vert,  composée d’un pantalon large, d’un haut court qui laisse nus ses avant-bras et  son ventre, d’un bandeau orné d’un saphir, ainsi que de babouches, de boucles  d’oreilles et d’un collier en or. Lorsqu’elle quitte le palais pour s’aventurer dans  les rues d’Agrabah, elle revêt un vieux costume de mendiante avec un voile. Lors de l’annonce faite à la population d’Agrabah  par son père sur son mariage avec le Prince Ali, elle porte une longue robe  lilas. Devenue esclave de Jafar, elle est contrainte de  porter une tenue rouge et or. Enfin à la fin du film, elle porte une tenue violet foncé  avec un drap bleu.

Idée de fête a sélectionné pour vous toute une collection de déguisements Jasmine, robe de princesse pour petite fille, ainsi que des accessoires de déguisement pour compléter leur tenue de princesse, que vous pouvez retrouver sur le site Rue de la Fête.

Déguisement et Robe de princesse Jasmine

 

Superbe déguisement de princesse Jasmine, en taille enfant, aux couleurs éclatantes composé d’une magnifique tunique longue aux reflets velours, d’un pantalon aux couleurs bigarées et d’un superbe  turban coordonné.

Déguisement oriental – conte des mille et une nuit.

Une invitation à découvrir l’univers de Shéhérazade, princesse d’Orient…
 

Accessoires de princesse Jasmine

Superbe perruque brune qui viendra finaliser un costume de princesse.

 

 

2 réflexions au sujet de « Princesse Disney : tout savoir sur Jasmine, son histoire, déguisement et robe »

Laisser un commentaire