Princesse Disney : tout savoir sur Raiponce, son histoire, déguisement et perruque

Raiponce : histoire de la neuvième princesse Disney

Les studios Disney-Pixar signent leur premier film en 3D avec la sortie le 1er décembre 2010, de Raiponce, une histoire tirée d’un conte allemand des frères Grimm. Conte musical, humoristique et romantique, le nouveau film d’animation du tandem Disney-Pixar met en scène un duo improbable : Flynn Rider, bandit et ennemi de la couronne, et Raiponce, une jeune fille enfermée depuis sa naissance et qui possède une particularité peu commune : des cheveux longs de 20 mètres ! Compte tenu des critiques enthousiastes, il n’y a plus qu’à constater que Raiponce rencontre un beau succès chez les plus jeunes et que l’héroïne du film est devenue auprès des petites filles le personnage préférée des Princesses Disney.

Raiponce, un conte des frères Grimm

Raiponce (en allemand Rapunzel) est un conte populaire allemand qui figure parmi ceux recueillis par les frères Grimm dans le premier volume de Contes de l’enfance et du foyer (Kinder- und Hausmärchen, 1812).

Raiponce dans la grande famille des princesses Disney

La dernière princesse des studios Disney, Raiponce, fera son entrée officielle dans le cercle fermé des princesses Disney le 2 octobre 2011 lors d’une cérémonie prestigieuse organisée au Kensington Palace de Londres, au Royaume-Unie. Raiponce sera accueillie par toutes les autres princesses Disney, à savoir : Aurore, Cendrillon, Belle, Jasmine, Ariel, Tiana, Blanche Neige, Pocahontas et Mulan. Les princesses Disney seront rejointes par de nombreux invités qui participeront aux festivités, dont une procession dans Hyde Park. Une fois Raiponce devenue membre officielle de la cour Disney Princess, elle sera célébrée et reconnue comme telle dans l’univers Disney et sera intégrée à tous les produits Disney Princess comportant déjà des personnages multiples, en plus de sa propre gamme de produits.

Le personnage de Raiponce

Les concepteurs de Raiponce humanisent pour la première fois une princesse Disney en la rendant « normale » et accessible. Elle est maladroite, lunatique et aventureuse, avec des penchants pour la peinture et le chant. Dotée de la plus longue chevelure dorée qui n’ait jamais existé, elle séduit son entourage pas son côté naturel, ses immenses yeux verts et ses points de rousseur.

La princesse Raiponce est un personnage de fiction inspiré par le personnage du conte Raiponce des frères Grimm. Elle apparu pour la première fois dans le long métrage d’animation Raiponce, en 2010. Elle fait partie des Princesses Disney. Le prénom de la princesse vient de la fleur Raiponce.

Bien qu’elle ait toujours vécu enfermée dans une tour, Raiponce est loin d’être une pauvre demoiselle en détresse. La jeune fille aux cheveux blonds de 20 m de long est une adolescente énergique et curieuse qui passe ses journées à lire, à rêver et à pratiquer diverses disciplines artistiques. Raiponce se pose plein de questions sur le monde extérieur. Elle sent que son destin l’attend au-delà des murs de sa tour solitaire. Raiponce a toujours obéi à Mère Gothel en restant à l’écart et en gardant le secret de sa chevelure magique… Mais maintenant qu’elle a 18 ans (et un jour !), elle est lasse de sa vie cloîtrée et rêve d’aventures. Lorsqu’un charmant bandit se réfugie dans sa tour, Raiponce défie Gothel et saisit l’opportunité de répondre à l’appel du royaume. Accompagnée d’un Flynn Rider peu coopératif, Raiponce quitte sa tour pour la première fois et se lance dans un voyage hilarant et décoiffant qui lèvera le voile sur de nombreux mystères.

L’histoire de Raiponce

Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse vraiment pas comme les autres…

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du pays, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage malgré lui par Raiponce, une belle jeune fille à l’impressionnante chevelure dorée de 20 mètres de long aux pouvoirs surpuissants, qui ignore qu’elle est en fait une princesse kidnappée depuis son enfance par une méchante sorcière, Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années pour enfin découvrir le monde qu’elle n’a jamais connu. Raiponce passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et de sentiment, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très « bruts »… Voici enfin une aventure au poil (à la tête) qui n’est pas tirée par les cheveux !

Les espoirs de Raiponce qui la conduiront vers son prince et sa vraie place dans la vie …

Déguisement Raiponce et accessoires de déguisement princesse Disney

Bien que dans le court-métrage de son mariage, la Princesse Raiponce est prête pour le grand jour !  Vêtue d’une robe de mariée ivoire et dorée, sa célèbre longue chevelure blonde est tressée et ornée de fleurs. Elle porte un voile surmonté d’un diadème. Raiponce est toujours représentée dans les produits dérivés Disney avec sa robe de couleur rose et violette et sa longue chevelure blonde tressée. C’est la version de la princesse intrépide et débordante de joie de vivre que les petites filles vont rechercher !

Idée de fête a sélectionné pour vous toute une collection de déguisements Raiponce, robe de princesse pour petite fille, ainsi que des accessoires de déguisement pour compléter leur tenue de princesse, que vous pouvez retrouver sur le site Rue de la Fête.

Déguisement et Robe de princesse Raiponce

Vous n’avez plus qu’à choisir! Votre petite fille vivra un conte de fées une fois vêtue de cette robe de Raiponce ! En velours et satin, la robe se compose d’un corsage orné d’un ruban et bordé de dentelle, d’épaules bouffantes avec manches en tulle et d’un jupon cerceau.

Perruque et accessoires de princesse Raiponce

Superbe perruque blonde coiffée d’une très longue tresse, qui rappelle la chevelure magique de la princesse Raiponce. Accessoire idéal pour finaliser un costume de princesse, ainsi que les mules et autres accessoires de déguisement.

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>