L’idée cadeau de ce Noël 2012, le déguisement Gormiti !

Les seigneurs invincibles de la nature !

Les Gormiti ou « seigneurs invincible de la nature » est au tout début un jeu créé en 2005 en Italie. Ce jeu fut enfin adapté en 2009 en série d’animation franco-italienne. Le mot Gormiti désigne à la fois le jeu et les personnages imaginaires qui la composent. Ces personnages qui possèdent  des pouvoirs extraordinaires sont donc regroupés en 5 peuples, comportant 6 personnages plus 1 seigneur. Les Gormitis sont d’étranges créatures qui tirent leurs pouvoirs des éléments naturels. Ils vivent dans un monde fantastique parallèle au nôtre. La plupart sont pacifiques. Seuls les Gormitis de Lave sont avides de pouvoir et de destruction. Chaque catastrophe dans leur univers trouve sa répercussion sur notre Terre. Quand la mer prend feu, que les champs de maïs se transforment en pop-corn ou que des grêlons géants tombent en plein été, c’est qu’il y a un problème dans le Gorm. Et les seuls à pouvoir intervenir sont Nick, Toby, Jessica et Lucas, quatre enfants connus sous le nom des Seigneurs de la Nature dans le monde des Gormitis.

Synopsis, Gormiti les seigneurs de la nature !

Les Gormiti vivaient sur l’Ile de Gorm en paix sous l’ordre du Vieux sage, gardien de la magie dans leur village au pied d’un volcan. C’est alors qu’un jour, le volcan montra toute sa férocité. La Terre jusque là composé d’arbre, d’herbe… se vit recouverte de cendre et de lave. Des créatures maléfiques en sortir, contrôlées par Magmion le seigneur du mal, qui a pour but de voler les âmes des pauvres Gormiti sans défense. La prédiction devint donc réelle : « Des profondeurs de la terre, des créatures mortelles monteront. Elles balaieront la terre de toute vie, et le bien devra se battre s’il veut éviter un sort encore plus terrible que l’anéantissement total… » Le temps passa et le peuple de la lave régna sans opposition sur l’Ile de Gorm mais leur mauvaise énergie s’éteignait petit à petit. Ils décidèrent donc de retourner dans la montagne de feu et de revenir au moment opportun, laissant l’Ile sans vie.

Le Vieux Sage demanda aux Éléments de la nature d’aider à recréer ses amis perdus et apporter la vie à une nouvelle civilisation Gormiti. En combinant les Éléments avec ses pouvoirs magiques, quatre tribus distinctes apparurent. Le peuple de la Terre, de la Mer, de la Forêt et de l’Air. Le vieux sage était satisfait de son œuvre, mais il savait que ce qui couvait dans les profondeurs de Montagne de Feu pourrait revenir pour détruire Gorm de nouveau. Dans cette perspective, il créa les seigneurs. Ils étaient plus grands, plus puissants et n’avaient aucune mémoire. Ils sont devenus les chefs des tribus. Les Seigneurs n’étaient pas seulement des coquilles vides, car chacun d’entre eux possédait une grande force et une âme passionnée. Ils vivraient et mourraient pour leurs tribus. Pendant ce temps, dans les profondeurs de Montagne de Feu la magie cruelle de Magmion devenait plus forte et plus destructive. Très bientôt il reviendrait à l’île de Gorm, mais cette invasion ne serait pas facile car Magmion avait appris qu’il ne pouvait pas vivre sans l’énergie des Gormiti. Cette fois, il avait un plan plus vicieux que jamais auparavant. Cette fois, il ne se contenterait pas de vaincre ses ennemis, mais il les contrôlerait pour toujours ! Le temps approchait rapidement. Comment les Gormiti vont-ils réussir à vaincre ces personnages et leur soif  de contrôler l’ensemble de l’Ile  de Gorm???

Les déguisements Gormiti :

Rue de la Fête vous offre donc la possibilité d’incarner les plus puissants de tous les Gormiti, le seigneur Tobby maître de l’Eau, Nick le seigneur de la Terre, Lucas le seigneur de la Forêt et Lavion le seigneur de la Lave.

Laisser un commentaire