Idée cadeau de Noël : le déguisement Batman !!

Batman : Le héros le plus sombre du cinéma !!

Le cadeau rêve pour ces fêtes de fin d’année et faire plaisir à vos enfants pour Noël !!! Toujours aussi impressionnant et fort, Batman fait toujours autant rêver les petits comme les plus grands.

L’un de héros les plus célèbres des personnages Marvell, Batman est un super héros pas comme les autres. En effet, c’est le seul et unique a ne posséder aucuns pouvoirs. Seul sa force naturelle et ses gadgets lui permettent de combattre les méchants de Gotham City. L’homme qui se cache dessous ce justicier masqué, est nommé Bruce Wayne. Il opère dans sa ville fictive de Gotham City, pour lutter contre les méchants et notamment le Joker qui tentent de nuire à ses habitants. Il est régulièrement aider par ses amis proches tels que Robin, son maître d’hôtel ainsi que le commissaire de la ville de Gotham.

Le personnage de Batman :

Batman est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Bill Finger dans Detective Comics #27 en mai 1939. C’est un héros, à l’origine nommé « Bat-Man », qui a la particularité d’être sans pouvoirs. L’homme qui se cache sous ce costume est connu sous le nom de Bruce Wayne, bien que le costume et le nom aient été quelquefois utilisés par d’autres. Des surnoms lui sont parfois accolés : The caped crusader, The Dark Knight, The world greatest Detective. Batman opère dans la ville fictive américaine de Gotham City, aidé par des personnages tels que Robin, son maître d’hôtel Alfred Pennyworth ou encore le commissaire de police Jim Gordon. Toute une série de super-vilains s’opposent régulièrement à lui comme Le Joker, Double-Face, l’Épouvantail, Bane et Ra’s al Ghul. Dans une enquête américaine de 2008, Batman a été classé deuxième parmi les meilleurs personnages de comic books.

Batman est devenu un personnage très populaire rapidement après sa première apparition, ce qui s’est traduit par la création de son propre titre Batman, en 1940. Au cours des années, différentes interprétations du personnage ont été proposées. Par ailleurs, Batman a été adapté dans une variété de médias (radio, télévision, cinéma) et apparaît dans de nombreux produits dérivés (jouets, jeux vidéo, etc.).

Pourquoi Bruce Wayne est-il devenu Batman ?

Il perdit très jeune ses parents et c’est le majordome de son manoir qui l’éleva durant de longues années. A l’âge mature, il fera le serment de débarrasser la ville de Gotham City de l’ensemble des méchants. Après un entrainement intensif dans de nombreux domaines, la criminologie, la chimie, la médecine légale, les arts martiaux, la gymnastique, l’art du camouflage, celui de l’évasion et de la ventriloquie. Il décidera de devenir Batman pour terrifier les malfaiteurs de Gotham City rien que par son nom.

Qui sont ses alliés ?

Malgré sa réputation de héros solitaire, Batman collabore avec de nombreux personnages, et en particulier Robin. Alfred Pennyworth est le fidèle serviteur de Bruce Wayne, mais il est aussi une figure paternelle. Le commissaire Gordon est un proche collaborateur de Batman malgré leur vision différente de la justice. Lucius Fox aussi est un allié de choix pour le Dark Knight, celui-ci travaillant dans le département des sciences appliquées de Wayne Entreprises, il aide le justicier avec ses gadgets dont le costume et la Batmobile.

En plus de collaborer avec Robin ou d’autres personnes, Batman est un membre de la Ligue des Justiciers et des Outsiders. Il a souvent travaillé avec Superman.

Qui sont ses ennemis les plus connus ?

Les ennemis de Batman sont parmi les plus notables dans l’histoire des comics. La plupart des ennemis récurrents de Batman ont été créés dans les années 1930 et 1940 : le Joker, Catwoman, le Pingouin, Double-Face, le Sphinx, le Chapelier fou, l’Épouvantail, Hugo Strange et Gueule d’argile. D’autres émergent dans les années 1950, 60 et 70, avec Deadshot, Killer Moth, Firefly, Mr Freeze, L’Empoisonneuse, Man-Bat, Ra’s al Ghul et Lady Shiva. Killer Croc, Black Mask ainsi que le Ventriloque sont imaginés dans les années 1980. Mr Zsasz, Bane, Rupert Thorne et Harley Quinn dans les années 1990 et depuis l’an 2000 sont apparus Silence et David Cain. On peut même ajouter dans cette liste Jason Todd (qui a pris l’identité de Red Hood lors de la série Batman Hush).

Mais où trouver le déguisement de Batman et ses acolytes ?

Vous voulez incarner le temps d’une soirée Batman, le Joker, Robin… il n’y a qu’un endroit pour cela c’est bien ruedelafete.com, le site référence en terme de déguisements et d’articles de fête.

BATMAN :

ROBIN:

LE JOKER ET BATGIRL:

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site ruedelafete.com pour trouver le déguisement de votre héros ou méchant préféré !!!

Une réflexion au sujet de « Idée cadeau de Noël : le déguisement Batman !! »

Laisser un commentaire