Idée pour une soirée à thème réussie : la mode hippie !!!

Peace and love, tel est votre devise!!!

Né dans les années 1960 aux Etats-Unis, dans le but de lutter contre l’ordre établi. Ce sont les manifestations contre la guerre du Vietnam et les émeutes noires dans les villes américaines qui ont réussi à rassembler une bonne partie de la jeunesse. Cette jeunesse qui d’ailleurs rejetait surtout « l’American way of life » et sa forme de conformisme. Fuir la société de consommation en mettant en avant des valeurs écologiques et égalitaires était leur façon de vivre.

La provenance du sigle peace and love :

Signifiant « Paix et Amour », c’est Gérard Holtom qui inventa cet emblème en 1958, pour lutter contre l’ouverture d’une usine de bombe atomique en Angleterre. Au tout début ce sigle est donc destiné aux opposants à l’armement nucléaire et sera repris par le mouvement hippie pour devenir l’emblème  de la contre-culture et de la paix. Mais l’origine du symbole peace, semble provient de l’un des plus anciens alphabets germano-scandinaves  et représentait un homme. Sans le cercle, sa signification était la mort.

Le flower power :

C’est le slogan utilisé par les hippies durant les années 60 à 70. La fleur représentait le symbole de leur idéologie de non-violence. C’est lors du rassemblement du Summer of love à San Francisco en 1967 que l’expression est née. La consigne était de porter des fleurs dans ses cheveux et d’en distribuer autour de soi. Le pouvoir de la fleur se manifestait dans de nombreuses actions. Tout le monde se rappelle de ces photos où l’on voit un hippie offrir une fleur à un agent ou glisser la fleur dans le canon d’un fusil.

Faites l’amour pas la guerre :

« Make love, not war », ce slogan a pour origine les opposants contre la guerre du Vietnam. C’est Penelope et Franklin Rosemont qui l’ont rendu populaire en imprimant des milliers d’exemplaires d’un badge avec ce slogan pour la marche de la paix à la fête des mères en 1965. Ce slogan réapparaîtra de nombreuse fois dans la culture populaire. On remarque notamment que l’expression a été réutilisée par de grands artistes : par John Lennon dans sa chanson Mind Games et par Bob Marley la même année en 1973 dans sa chanson Trouble no more. Nos célébrités françaises elles aussi l’ont utilisé comme Francis Lalanne et Raymond Devos.

Tous les éléments pour une soirée hippie réussie !

Vous aimez recevoir et faire plaisir à vos amis !!! La soirée à thème hippie est faite pour vous. Prévenez tout le monde, il faut que chaque personne soit déguisée. En effet, votre soirée ne sera que plus sympathique si tout le monde joue le jeu. Une fois le nombre d’invités connu, il ne vous reste plus qu’à trouver votre costume et décorer votre espace de fête. Mais ne vous inquiétez pas !!! Il vous suffit de vous rendre sur le site internet ruedelafete.com qui met à votre disposition toute une panoplie de déguisements, d’accessoires et de décoration sur le thème hippie.

La décoration hippie :

Les déguisements hippies :

Les accessoires et perruques hippies :

Où trouver des déguisements et de la décoration de fête pour organiser une soirée hippie?

Optez pour une soirée très flower power et Peace and love avec le thème Hippie / baba-cool! Pour une soirée très zen attitude! et découvrez tous les articles indispensables pour réussir votre soirée avec ruedelafete.com !






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked as *

*