Déguisement Années 80 : le grand retour en force !

Le grand retour des stars des années 80 !

Le film Stars 80 réalisé par Frédéric Forestier sort en salle le 24 octobre 2012. Ce film raconte la véritable histoire de Vincent et Antoine, deux fans des années 80, qui décident de faire remonter sur scène les anciennes gloires de la chanson française comme Desireless, Emile & Images ou Début de soirée. Pour eux, c’est une très bonne pioche puisque la tournée des années 80 est un vrai succès populaire.

Découvrez, dans ce communiqué, toutes les idées de déguisement et costume pour revivre ces années inoubliables!

Synopsis du film Stars 80 :

Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné… tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !

Idées de déguisements années 80 :

Les années 80 sont des années marquées aussi bien par la musique disco que par le rock’n roll. Aussi, les déguisements des années 80 se composent de nombreuses tenues typiques de cette époque. On peut aussi bien retrouver des costumes des personnages des films de ces années là que des tenues de chanteurs et danseurs de cette période. Les déguisements des années 80 sont essentiellement des tenues liées à la musique, aux groupes et chanteurs de l’époque des années 80, à savoir des tenues rock’n roll et des costumes flashy. Le thème de déguisements eighties (80’s) nécessite de sortir des tenues habituelles d’où la nécessité d’un large choix de costumes qui permettent de se replonger dans cette époque.

Quelques idées de costume pour une soirée « années 80″?

Les années 80 annoncent la fin des années disco. Mieux vaut donc éviter les pantalons patte d’éléphant, les perruques bouclées Afro, version Jackson Five, qui rappellerons beaucoup plus les années 70.

Attention ! Les années 80 sont aussi les années Madonna. On peut dire que c’est la décennie des couleurs flashy voire fluorescente, des baskets, des gros colliers mais également des bracelets de pacotilles.

Quelques personnalités ou personnages qui pourront vous inspirer pour vos tenues :

Pour les femmes

Nous vous conseillons donc d’opter pour des déguisements et des perruques aux couleurs flashy et fluos. Rue de la Fête vous propose des collants, des guêtres ou des leggings fluos, vous devriez donc y trouver votre bonheur et pour pas cher! Pensez aussi à accorder vos vêtements avec des accessoires flashy (boucles d’oreilles en forme d’étoiles, gros bracelets…).

– Alex dans Flashdance (T-shirt large et coupé au col, legging et jambière)

  

 

– Madonna (jupe en tulle, legging, ballerine, mitaines, nombreux colliers,…et bien penser à se décoiffer complètement!)

Pour les hommes

Michael Jackson (pantalon noir court, chaussettes blanches, chaussures noires, T-shirt blanc, veste noire et un gant blanc)

– Les Villages People  (à vous de choisir votre personnage préféré!)

Une réflexion au sujet de « Déguisement Années 80 : le grand retour en force ! »

Laisser un commentaire