Idée de déguisement pour Halloween 2012 : le costume de squelette

Halloween : comment châsser les squelettes et les mauvais esprits ?

Sorcières, fantômes, vampires, zombies et citrouilles vont envahir nos rues, la nuit du 31 octobre. Halloween se fête depuis bien longtemps dans les pays anglo-saxons, et connaît un vif succès dans les années 90 en France. Si vous aimez faire peur à vos amis et votre famille, mais que vous ne voulez pas être couvert de sang, alors pourquoi pas opter pour les os ! Le déguisement de squelette est un article incontourable des soirées Halloween.

Le squelette est-il un monstre d’Halloween ?

Dans toutes les fictions, le squelette est perçu comme un mort-vivant, qui a perdu toute sa chair putréfiée, ses os se maintenant debout par la magie ou par un autre phénomène surnaturel. Par défaut, le terme désigne un squelette humain. C’est une créature qui se retrouve fréquemment dans les histoires en rapport avec l’horreur, le surnaturel ou l’aventure fantastique. Le squelette occupe le plus souvent le rôle du méchant. Et cette figure de l’ombre est très souvent reprise comme personnage symbolique pour la fête d’Halloween.

Ils sont particulièrement courants dans le domaine de la fantasy, où ils sont des ennemis récurrents peu difficiles à vaincre. En général, ce sont des squelettes de personnes mortes qui sont animées par des nécromanciens.

Le squelette, un personnage qui a déjà tourné au cinéma !

Des guerriers squelettes font une apparition célèbre en animation image par image dans le film Jason et les Argonautes de Don Chaffey, sorti en 1963.  C’est le début des squelettes sur grand écran, le plus souvent apparaissant dans des films d’horreur et d’épouvante !

Si les squelettes de Jason et les Argonautes constituent les plus célèbres squelettes ranimés de l’histoire du septième art, d’autres films ont mis en scène ce type de mort-vivant.

Dans le dessin animé des studios Disney sorti en 1985, Taram et le Chaudron magique, un sorcier maléfique redonne un simulacre semblant de vie à des guerriers morts depuis plusieurs siècles et réduits à l’état d’ossements.

Dans L’Armée des Ténèbres, le troisième volet de la trilogie Evil Dead par Sam Raimi, réalisé en 1993, le héros doit affronter une armée de squelettes qui dormaient dans un cimetière. Plus précisément, il les réveille involontairement en dérobant un livre de magie noire conservé dans ledit cimetière et sur lequel veillaient les revenants.

Dans Ghost Rider, un film fantastique américain réalisé par Mark Steven Johnson diffusé et commercialisé en 2007, on voit le personnage principal, Johnny Blaze (alias Nicolas Cage) sous le rôle d’un cascadeur motocycliste qui vend son âme au Diable et se transforme en Ghost Rider : un chasseur de primes; Johnny partage son corps avec un démon Zarathos qui, la nuit, le transforme en squelette enflammé luttant contre la violence urbaine, chevauchant une moto aux roues de feu et armé d’une chaine mystique, sous l’identité de Ghost Rider..

Et les squelettes dans les versions animées ?

Tim Burton est sans conteste un réalisateur hors pair, qui a su imprimer l’histoire du cinéma avec une patte unique. Qu’il produise un film « traditionnel » ou en Stop Motion, tel L’Etrange Noël de Mr Jack (Nightmare Before Christmas) ou le tout récent Les Noces Funèbres (The Corpse Bride), on reconnaît immédiatement son style très personnel, un peu gothique et décalé mais toujours teintés d’humour noir, où les squelettes ont leur place au premier rang pour des fêtes traditionnelles bien loin d’Halloween.

Les squelettes jouent aussi les méchants dans les jeux de rôle et les jeux vidéo !

Les squelettes sont des personnages que l’on retrouve aussi très souvent dans les jeux de rôle comme Donjons et Dragons, ou dans les jeux videos. De manière générale, les jeux vidéo se déroulant dans un univers fantastique comporteront presque toujours des squelettes comme ennemis à combattre. Les squelettes sont des combattants faciles à invoquer, sont les moins intelligents des morts-vivants, mais leur absence de chair est un avantage qui les rend moins sensibles aux armes blanches.

Idées de déguisement squelette pour Halloween 2012

Deguisement-de-fete.com a trouvé pour Halloween toute une sélection d’articles autour du thème du « squelette ». les déguisements de squelette se déclinent maintenant dans tous les styles et sont proposés aussi pour bien pour les adultes que pour les enfants.

Les femmes se laisseront tentées par les robes squelette avec des bas rayés noir et blanc, en complétant leur costume halloween avec des accessoires de déguisement, comme les collants ou les gants squelette.

Quant aux hommes, ils trouveront leur bonheur dans le costume complet Morphsuit squelette, le costume de la Mort avec sa carte de Tarot, sans oublier le déguisement de squelette en cage, parmi tant d’autres.

Sans compter sur le vaste choix que propose le site Rue de la Fête pour la décoration de votre salle avec les suspensions, les décorations spéciales pour les portes, le squelette lumineux, etc.

Déguisements squelette pour adulte

  

 

Déguisements squelette pour enfant

  

Masque squelette et accessoire deguisement Halloween

  

Maquillage squelette

 

Décoration Halloween : squelette et crâne