Princesse Disney : tout savoir sur Rebelle, son histoire, robe de princesse et déguisement

Tout savoir sur la Princesse Rebelle – Mérida, son histoire, robe de princesse et déguisement

Rebelle (Brave) est le nouveau film d’animation de Mark Andrews, en images de synthèse réalisé par les studios Pixar, sorti en salle le 1er août 2012 en France. C’est une nouvelle image de princesse que Disney nous présente : un personnage haut en couleurs, au caractère indépendant et intrépide.

Mérida, fille du roi d’Écosse, est une jeune fille impétueuse aux cheveux couleur de feu, qui préférerait être archère. À la suite d’une dispute avec sa mère, elle fait un choix désespéré qui va avoir de grandes conséquences sur le royaume de son père et sur la vie de sa mère. Pour remettre les choses en ordre, elle va devoir braver les forces de la nature, de la magie et d’une malédiction. Une véritable leçon d’amour entre une mère et sa fille.

Synopsis :

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. REBELLE, le nouveau grand film d’animation des Studios Disney Pixar, nous emporte dans cet univers fascinant faire la connaissance de Merida, archère redoutable et fille farouche du Roi Fergus et de la Reine Elinor. L’impétueuse Merida a un problème…Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Les personnages du dessin animé :

Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Cette jeune fille qui manie son arc comme personne défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs turbulents et exubérants : l’impressionnant Lord MacGuffin, le bougon Lord Macintosh et l’irascible Lord Dingwall. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos…  Lorsqu’elle demande son aide à une sorcière excentrique, c’est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé… Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources – y compris ses trois espiègles petits frères – pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu’est le vrai courage.

Mérida, une princesse aux cheveux et caractère de feu

Passionnée et fougueuse Merida est une adolescente farouche de lignée royale qui lutte pour prendre son destin en main. Elle veut être au grand air, parfaire ses talents d’archère, et parcourir au galop les magnifiques landes des hautes terres d’Écosse avec son fidèle destrier, Angus. Dotée d’un esprit aussi flamboyant que ses cheveux en bataille, Merida sait aussi  se faire tendre, surtout avec les triplés, ses petits frères.

Le roi Fergus

Protecteur du royaume et de sa famille, le roi Fergus, vêtu d’une cape en peau d’ours et armé d’une épée, est un guerrier héroïque avec une jambe de bois – conséquence d’un affrontement, maintes fois narré, avec l’ours démon Mor’du.

La reine Elinor

Mélange de grâce, de sagesse et de force de caractère, la reine Elinor se consacre tout entière au bien-être de sa famille et de son royaume. Contrebalançant par sa diplomatie l’impulsivité du roi Fergus, son mari, la reine Elinor porte le royaume à bout de bras.

Les Triplés

En tous points identiques, Harris, Hubert et Hamish sont adorables, rouquins et toujours prêts à faire les 400 coups, surtout s’il y a des bonbons en jeu.

 

Angus, le cheval fidèle ami de Mérida

Noir comme l’ébène avec un museau et des boulets ivoire, Angus est un puissant cheval de Clydesdale, monture de Mérida et son plus fidèle confident.

Déguisement Mérida et Robe de princesse Rebelle :

Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse!

Merida™, l’impétueuse fille du roi Fergus™ et de la reine Elinor™, a un problème… Elle ne veut ni être princesse ni avoir de prince charmant.

C’est une très jolie robe longue confectionnée dans une matière soyeuse et satinée, de couleur bleu pétrole, les manches sont longues se finissant en pointes avec une partie bouffante et jaune, un ruban doré marque la taille, l’encolure est ronde et jaune, sur la poitrine est imprimé le visage et le prénom de Mérida™! C’est une robe simple et originale mais ô combien lumineuse, parfaite pour les petites filles qui veulent se démarquer et incarnez une princesse indépendante. Cette robe de la princesse moderne est au prix incroyable de 19,90 €, à retrouver sur la boutique en ligne Rue de la Fête.

 

On retrouve chez cette tornade rousse, l’empreinte de ses lointains ancêtres des highlands d’Ecosse.

C’est une flamboyante perruque rousse longue toute bouclée qui transformera votre petite fille en une véritable princesse indépendante. Idéal pour compléter le costume de Mérida™ et pour un cadeau qui « mettra dans le mille »!.

Laisser un commentaire