Looney Tunes : tous les costumes des personnages de dessin animé !

Revivez les aventures de vos personnages préférés de dessin animé : les Looney Tunes !

Looney Tunes est une série de dessins animés, propriété de la Warner Bros. (WB). Cette série a précédé celle des Merrie Melodies. Les personnages de la Warner deviennent également connus sous le nom « Looney Tunes » (souvent mal épelé, intentionnellement ou non, sous le nom de « Looney Toons »).

Looney Tunes est une variation de Silly Symphonies, le nom des séries de courts-métrages musicaux de Walt Disney. Looney Tunes possédait originellement les compositions musicales des aventures des personnages Bosko et Buddy.

Plus tard, les courts-métrages Looney Tunes relataient les aventures de célèbres personnages tels que Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig, Elmer Fudd, Sylvestre (Grosminet), Speedy Gonzales, Titi, Marvin le Martien, Taz, Bip Bip et Coyote, Charlie le coq, Sam le pirate, Pépé le putois, Gossamer et bon nombre d’autres personnages.

Les personnages Looney Tunes les plus connus :

Looney Tunes est le nom générique donné par les studios Warner Bros. aux personnages de dessins animés de la série-éponyme ainsi qu’à ceux de la série Merrie Melodies.

 

Le personnage de Titi (alias Tweety en anglais) – le canari jaune

Créé par Bob Clampett et Friz Freleng en 1942, Titi est ce petit canari jaune mâle souvent la proie préférée de Sylvestre le chat dit « Grosminet ». S’il semble fragile et sans défense, il n’en est pas moins très malin : il sait apitoyer ses amis, d’Hector le bouledogue à Mémé en jouant les victimes, bien qu’il soit assez malicieux pour se garder tout seul contre le « messant rominet » toujours perdant face à ce dernier. Sa réplique la plus célèbre est « Z’ai cru voir un rominet ». Cette prononciation particulière vient du fait que, sa « bouche » étant édentée, il zézaye. Son endroit préféré est sa cage dorée. Plus elle est haute, plus les gags sont percutants.

   

Le personnage de Sylvestre – Gros Minet (alias Sylvester en anglais) – le chat stupide et gaffeur

Sylvestre le chat dit Grosminet est l’ennemi du canari jaune Titi. Physiquement, il ressemble au chat de race norvégienne. Grosminet est un chat blanc et noir avec un patron « tuxedo ». Il est aussi doté d’une grosse truffe rouge. Il a aussi un sérieux problème d’élocution : il mouille tous les f et tous les s, ce qui crée un effet comique. Sa phrase favorite est « Sapristi saucisse » qu’il prononce « Fraprifti faufiffe ».

Son jeu préféré : mettre en place des stratagèmes pour attraper Titi. Dans sa quête toujours vaine de capturer Titi, il doit souvent faire face à des personnages qui prennent la défense de ce dernier : Mémé, Hector le bouledogue… Ses expériences échouent toujours. On le voit parfois avec son fils à qui il fait souvent honte. Pourtant, il met tout en œuvre pour éblouir son « fiston ».

     

Le personnage de Bugs Bunny – le lapin malin et embrouilleur

Bugs Bunny est un lapin anthropomorphe gris qui passe son temps à grignoter des carottes, à creuser la terre et à se jouer de ses ennemis. Son génie tient du fait qu’il arrive toujours à embrouiller son adversaire et à lui échapper même si pour cela il doit déjouer les lois de la nature, car il est le maître de son dessin animé. C’est le côté absurde de Bugs Bunny, comme dessiner une porte dans un mur et puis l’ouvrir, qui le rend inoubliable. Ses ennemis (ou complices) : Elmer Fudd le chasseur, Sam le Pirate, Marvin le Martien, Daffy Duck et occasionnellement, Vil Coyote. Le canari Titi fait quant à lui partie de ses amis. Sa phrase fétiche est : « Euh, quoi de neuf, docteur ? », et dans la version originale : « Eh, what’s up, doc? »

  

Le personnage de Marvin le Martien – tout droit arrivé de Mars

Marvin le Martien est un des principaux adversaires de Bugs Bunny, c’est un personnage calme, s’exprimant de manière pondérée tout en s’avérant particulièrement redoutable : il est en effet capable de détruire la Terre ! Comme son nom l’indique, Marvin vient de la planète Mars. Physiquement c’est un petit humanoïde à la tête sphérique et totalement noire avec juste deux yeux visibles (ni bouche, ni nez…) Il est habillé d’un costume parodiant les tenues militaires romaines (ce qui s’explique puisque Mars est le dieu romain de la guerre). Il est parfois accompagné d’un chien vert pourvu d’un casque nommé K-9. Il utilise des graines qui, lorsqu’elles sont mouillées, donnent le jour à des créatures ressemblant à des homme-oiseaux et obéissant totalement à ses ordres.

   

Le personnage de Taz – le diable de Tasmanie

Taz est un diable de Tasmanie. Il parle peu mais émet des grognements bizarres. Quand il veut bouger, il devient une véritable tornade. Il a aussi sa propre série animée, Taz-mania. Taz est une machine incontrôlable, une tornade qui se tortille, se lance avec violence et dévore tout sur son passage (alors auto-surnommé « Taz toupie ») , le tout en un geste non-stop. Il fait tout sur un coup de tête et dévore tout ce qui croise sa route, Taz ne s’arrête jamais pour réfléchir, Taz ne s’arrête que pour dévorer !

 

Retrouvez tous les déguisements, costumes et masques de vos personnages Looney Tunes préférés dans la rubrique « licence Looney Tunes » sur le site spécialiste de la vente de déguisement et articles de fête : ruedelafete.com

Laisser un commentaire