Comment créer une guirlande de ballons facilement et rapidement?

Kit guirlande de ballons Arc-en-cielLes guirlandes de ballons sont véritablement à la mode en ce moment. Pour tous vos événements elles ajoutent un effet grandiose. En plus, elles peuvent aussi servir de stand à photos pour vos invités. Pour un anniversaire, Halloween, une baby shower ou encore une gender reveal ou un mariage, la guirlande de ballons est devenue l’incontournable d’une jolie décoration de fête.

Mais alors, comment créer une belle guirlande de ballons ? Elles rendent un si bel effet qu’on pense souvent qu’il est difficile d’en réaliser une par soi-même et à la maison. Créer une guirlande de ballons n’est pas sorcier, il vous faudra juste le matériel nécessaire et vous armer d’un peu de patience. Rue de la fête vous explique comment procéder.

Le matériel nécessaire pour créer une guirlande de ballons

• Les ballons

Le mieux pour une guirlande de ballons c’est…les ballons ! Combien en faut-il ? Pour une guirlande de 2 mètres on compte environ 60 ballons. Ce nombre est à adapter en fonction de la longueur que vous souhaitez.

Nous vous recommandons de choisir 3 tailles de ballons pour le plus bel effet ! Vous pouvez par exemple choisir des ballons de diamètre 13cm, 26cm et 33cm. Notez que vous devrez prendre seulement quelques ballons de la plus grande taille, le nombre est à définir en fonction du style que vous souhaitez.

Pour la couleur c’est à vous de voir. Nous vous recommandons tout de même de rester dans le code couleur de votre fête. Pour commencer le plus simple est de choisir 3 couleurs différentes. Ces couleurs peuvent être différentes ou bien vous pouvez choisir plusieurs teintes d’une même couleur. Par exemple, pour une guirlande de ballons pour le nouvel an vous pouvez choisir du doré, du noir et du argent. Pour une baby shower de petite fille, vous pouvez choisir du rose pale, du rose un peu plus foncé et du rose fushia. Si vous souhaitez plutôt une guirlande multicolore, vous pouvez alors opter pour des sachets avec différentes couleurs. Vous pouvez visiter la sélection de ballons sur Rue de la fête pour trouver ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi opter pour un kit de guirlande de ballons qui contiendra tout le matériel nécessaire.

• Le ruban

Le plus facile, et le plus rapide, pour créer une guirlande de ballons est de vous munir d’un ruban perforé. Le ruban vous servira de guide et permettra de bien maintenir en place les ballons. Il facilitera aussi l’accrochage de la guirlande. On vous explique ensuite comment faire pour l’utiliser. Vous pouvez trouver du ruban perforé pour guirlandes à ballons dans la sélection d’accessoires pour ballons.

• La pompe de gonflage à ballons

La pompe de gonflage à ballons n’est pas véritablement nécessaire. Vous pouvez tout à fait gonfler vos ballons avec une autre station de gonflage ou à la bouche. L’intérêt de s’équiper d’une pompe à air est qu’elle vous permettra d’aller plus vite. En plus vous économiserez votre souffle, et oui gonfler une soixantaine de ballons ça peut être long ! La pompe de gonflage peut se trouver dans notre sélection de stations de gonflage pour ballons.

• Durée

Il faut compter une trentaine de minutes pour la réalisation de votre guirlande si vous êtes équipé de tout le matériel cité ci-dessus.

Kit guirlande de ballons multicolore Ruban perforé pour guirlande de ballons Pompe de gonflage pour ballons

Monter une guirlande de ballons

Maintenant que vous possédez le matériel requis vous pouvez procéder au montage de votre guirlande. Vous allez voir c’est très simple, vous allez pouvoir l’assembler en 3 étapes seulement !

• Etape 1

Gonfler tous vos ballons à l’aide de votre pompe de gonflage, ou à la bouche si vous n’en possédez pas. Pensez à bien faire un nœud à la base du ballon gonflé, cela servira pour l’étape 2.

• Etape 2

C’est là qu’intervient le ruban perforé qui sert de guide. Vous allez placer les ballons sur le ruban. Pour cela, il suffit de passer le nœud à la base du ballon dans un des trous du ruban jusqu’à ce qu’il soit bloqué. (voir vidéo ci-dessous). Nous vous recommandons d’alterner petits, moyens et grands ballons à votre convenance.

• Etape 3

Vous pouvez couper l’excédent de ruban perforé (s’il y en a) et vous n’avez plus qu’à l’accrocher à l’emplacement de votre choix !

Ça y est votre guirlande de ballons est prête ! Si vous avez encore quelques doutes sur les étapes de la réalisation, vous pouvez vous référez à la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire