Déguisement schtroumpf

Schtroumpfez-vous en nain bleu avec le déguisement Schtroumpf!

Avez-vous déjà entendu parler des Schtroumpfs ? Ces petites créatures bleues qui portent une culotte et un bonnet blanc ? Ces petits nains bleus vivent dans un village dans les maisons sont en forme de champignons et leur plat préféré est la salsepareille. Les plus connus d’entre eux sont : le Grand Schtroumpf (chef et doyen), la Schtroumpfette, le Schtroumpf à lunettes (pénible moralisateur), le Schtroumpf bricoleur, le Schtroumpf paresseux, le Schtroumpf gourmand, le Schtroumpf grognon, le Schtroumpf farceur, le Schtroumpf costaud…

banniere-schtroumpfs

Qui sont les schtroumpfs ?

Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par Peyo en 1958 racontant l’histoire d’un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d’une vaste forêt. Les seize premiers albums ont été créés par le créateur. Depuis la mort de l’auteur, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.

Les histoires des Schtroumpfs se situent théoriquement au Moyen Âge, mais on a parfois des clins d’œil au monde moderne. De leur côté, les Schtroumpfs sont âgés d’une centaine d’années, hormis le Grand Schtroumpf qui a 542 ans. L’aliment préféré des Schtroumpfs est la salsepareille et ils vivent dans des maisons individuelles ayant l’apparence de gros champignons. Il y a aujourd’hui plus d’une centaine de Schtroumpfs. Les Schtroumpfs sont aussi beaucoup en contact avec la nature, et en proie à ses caprices mais aussi à ses délices : les récoltes automnales, l’amitié et la communication qui existe entre eux et les animaux. Le sorcier Gargamel et son chat Azraël sont les pires ennemis des Schtroumpfs.

schtroumpfs_banniere

Comment parler la langue des schtroumpfs ?

La langue schtroumpf se déduit par une transformation simple depuis la langue du lecteur : il suffit de remplacer les substantifs par le mot « schtroumpf » ; les verbes sont remplacés par le verbe « schtroumpfer », les adverbes par « schtroumpfement ». Généralement les adjectifs restent conformes à la langue d’édition de l’album.

Déguisement Schtroumpf

Schtroumpfez-vous en Schtroumpf ! Amateurs de salsepareille, de maisons champignons, notre gamme de déguisements et costumes de Schtroumpfs, les petits lutins les plus célèbres de la BD francophone, ravira les enfants comme les parents. Une gamme sympathique et originale adaptée à toutes les bourses, nom d’un Schtroumpf!

Costume Schtroumpf enfantDéguisement Bébé Schtroumpf

 

Costumes de grand Schtroumpf

Déguisement Grand Schtroumpf enfant   Costume du Grand Schtroumpf

Robes de La Schtroumpfette

Costume Schtroumpfette   Costume Schtroumpfette enfant






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked as *

*