Déguisement Popeye et Olive

Quand Popeye pointe le bout de son nez, Olive n’est jamais bien loin … et Brutus non plus !

Popeye est le nom d’un personnage de bande dessinée et de films d’animation, créé par Elzie Crisler Segar en 1929. Il est d’abord apparu en tant que personnage secondaire dans le comic strip The Thimble Theatre, le 17 janvier 1929 (un marin escortant le fiancé et le frère d’Olive lors d’un voyage en mer). Après la mort de Segar, en 1938, la série est reprise par divers auteurs parmi lesquels Bill Zaboly et Tom Sims (1938-1955), Bud Sagendorf (1958-1994) et Hy Eisman (depuis 1994). Dans les années 1970, la série prit le nom Popeye.

popeye

Idées de déguisement plein d’humour

Il y a de quoi se ravir avec le déguisement de Popeye et celui d’Olive, car vous pourrez si vous le souhaitez incarner ces personnage mythiques de notre enfance. Le costume de Popeye comprend des avant-bras musculeux pour impressionner sa fiancée. Les marins ont la côte et font toujours bon effet, peu importe où ils vont. Popeye est surement le marin le plus emblématique de la bande dessinée. Et si au détour d’une soirée costumée, vous souhaitez mettre la paté au grand Brutus qui essaye obstinément de vous piquer Olive en la kidnappant, pensez à emporter avec vous une boite d’épinards frais.

popeye-olive-brutus

Déguisement Popeye

Pipe de PopeyePopeye (en anglais Popeye the Sailor) à l’origine est comme son nom l’indique, un marin. Mais il endosse d’autres rôles pendant les quelque 600 épisodes que compte la série d’animation. Quand il est en difficulté (en général, pour sauver sa fiancée), il ingurgite des épinards qui lui donnent la force de terrasser le méchant Brutus. Dans la bande dessinée originale, il est en permanence doté de sa super-force. Il mange des épinards parce que c’est son plat préféré.

Popeye porte en général une chemise de marin noir et rouge à boutons jaunes, un pantalon bleu, une casquette blanche (son costume est parfois aussi blanc dans le dessin animé) et tient continuellement pincée entre ses lèvres une petite pipe en maïs. Ce n’est pas à proprement parler un modèle de superhéros : il est borgne, a des avant-bras sur-développés avec une ancre tatouée sur chacun, le menton proéminent, marche comme un canard et ses coudes ressortent. Il a un tempérament colérique, naïf et jaloux. Mais il possède aussi un cœur pur et un esprit chevaleresque, sensible. Il parle avec un fort accent de marin (dans la version française, il remplace juste certains mots par d’autres qui y ressemblent).

Le nom de Popeye vient de son œil « éclaté » (pop eye). En France, il prend d’abord le nom de Mathurin avant de récupérer son nom international.

Costume de Popeye   Costume de Miss Popeye

Déguisement Olive

Olive (Olive Oyl) est la fiancée brune et filiforme de Popeye. Régulièrement, elle se fait séduire par Brutus avant de comprendre son erreur et d’appeler son fiancé à l’aide. Elle était à l’origine fiancée à Ham Gravy, mais tomba amoureuse de Popeye, un marin borgne qui les accompagnait avec Castor Oyl (frère d’Olive) lors d’une chasse au trésor en mer. Depuis, c’est son fiancé.

Déguisement Adulte Olive   Costume d'Olive Oyl

Déguisement Brutus

Brutus (nommé Bluto dans la version anglaise originale du dessin animé), le méchant de l’histoire, est aussi un marin. Il aime Olive d’une façon particulière, il lui fait la cour avant de l’enlever. Mais à chaque fois, Popeye arrive à la rescousse, sa boîte d’épinards à la main, pour récupérer Olive. Il porte, tout comme Popeye, un costume de marin, est plus grand et plus fort que lui (avant qu’il ne mange des épinards) et porte une barbe hirsute. Dans certaines versions françaises de la BD, Brutus se nomme Timothée.

Costume de Brutus   Déguisement Adulte Brutus

Une réflexion au sujet de « Déguisement Popeye et Olive »

Laisser un commentaire