Déguisement au petit déjeuner

Comment bien commencer la journée ? Déguisement au petit déjeuner

La gastronomie française est connue et reconnue. Le pain et les viennoiseries ne sont pas innocents à cette réputation. Il est vrai que nous, français, sommes surtout connus pour commencer la journée avec la star incontestée de tous les pains : la baguette. Le petitdéjeuner traditionnel français se compose de croissants ou de tartines de pain (la fameuse baguette, que l’on mange avec du beurre ou de la confiture). Mais Outre-Atlantique et de l’autre côté de la Manche, nos chers cousins anglophones préfèrent manger un petit déjeuner plus élaboré et plus copieux avec des tranches de bacon, des saucisses, des œufs et des pan cakes. Accompagné d’un jus d’orange, fraîchement pressé, please, pour faire couler le tout et bien commencer la journée !

Quel déguisement je vais mettre aujourd’hui ??

Du côté de l’hexagone :

En bon français que nous sommes, pour bien commencer la journée, nous affectionnons tout particulièrement de prendre pour notre petit déjeuner, une bonne brioche chaude qui sort tout juste du four.

 

Du côté du nouveau monde :

Outre-Atlantique, le petit déjeuner est une institution, c’est le seul moment de la journée où les Américains prennent le temps de partager un repas en famille. Car aux USA, le lunch et le diner ressemblent plus à des en-cas et chacun mange à sa guise et à son rythme. C’est sûrement pourquoi les américains affectionnent particulièrement le traditionnel plat Bacon and Egg, accompagnés d’une montagne de pan cakes fait maison.

Le typique American breakfast, en véritable rituel institutionnel, se décline même dans les  déguisements de fête. Voyez plutôt par vous-même les idées qui nous sont venus du nouveau monde.

  

Si vous êtes en couple, vous pourrez craquer pour ce duo de déguisement spécial petit déjeuner Egg & bacon. Et si vous êtes célibataire, adoptez le look pan cakes avec en plus le sirop d’érable.

Surtout, n’oubliez pas de manger cinq fruits ou légumes par jour !

   

  

 

Laisser un commentaire