Pendaison de crémaillère et maison en chantier : sortez les outils de bricolage !

Comment organiser une pendaison de crémaillère au milieu d’un chantier ?

Vous avez enfin fait le grand saut ! Vous avez quitté le domicile de papa et maman et vous avez finalement franchi le pas pour vous installer dans votre premier appart’ ou maison ! Vous venez d’emménager mais vous avez encore plein de travaux en perspective. Cependant, Voilà que vos amis vous tannent pour fêter votre déménagement et vous n’échapperez pas à la traditionnelle pendaison de crémaillère. Voici la solution pour organiser une pendaison de crémaillère au milieu d’un chantier et pour faire participer vos amis tout en s’amusant.

Inviter ses amis dans son nouveau logement pendant les travaux.

La pendaison de crémaillère est une coutume qui consiste à inviter ses amis dans son nouveau logement. Au sens propre, la « crémaillère » est une tige de métal dotée de crans grâce à laquelle on pouvait autrefois accrocher les marmites au dessus du feu de cheminée. Ainsi, lorsque l’on pendait la crémaillère, cela signifiait que l’on allait préparer le repas. Or, préparer un repas pour ses amis peut-être une preuve que l’on est bel et bien chez soi.

Idées de déguisement pour une réunion de chantier très animée !

Adeptes du bricolage et de la fête, vous vous êtes souvent demandés comment concilier votre passion du bricolage et votre inclinaison à faire la fête ? Voici une sélection d’une dizaine de déguisements originaux sur le thème du bricolage et du chantier en plus du classique bricoleur du dimanche ! Certains sont inédits et ultra drôles !

   

  

  

  

  






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked as *

*