Conseil maquillage : comment se maquiller pour une fête déguisée ?

Comment bien se maquiller pour une fête déguisée ?

Halloween, carnaval, anniversaire, kermesse, réveillon du Nouvel An… Des occasions pour lesquelles vous pouvez vous permettre quelques fantaisies. Comment mettre son maquillage à l’heure de la fête ? Découvrez nos astuces pour être le plu beau ou la plus belle pour aller danser.

Vous êtes invité(e) à une soirée costumée et vous avez bien-sûr pensé aux tenues déguisées pour la circonstance mais quel maquillage choisirez-vous pour accompagner ces déguisements?

A vos palettes et pinceaux pour parfaire votre déguisement ou celui de vos enfants ! Ils adorent se maquiller et se déguiser, alors profitez-en pour en faire une activité conviviale, les enfants vont se réjouir d’être de la fête. C’est aussi l’occasion de toutes les créations, de toutes les fantaisies en matière de maquillage. Le plus sympa dans ce jeu de maquillage, c’est de choisir les couleurs qui iront le mieux avec votre costume afin de réaliser un superbe make-up pour cette fête de folie.

Les étapes indispensables pour un maquillage de fête réussi !

1- Prendre en considération vos envies ou celles de vos enfants

Vous avez choisi votre déguisement pour une occasion particulière, il est important de réfléchir au maquillage que vous voudrez porter : discret ? tape à l’œil ? facile à réaliser ? travaillé et professionnel ? Autant de questions que vous devez vous poser avant de vous lancer.

Pour les enfants, ils ont souvent des idées plein la tête concernant leur façon de se déguiser. C’est pourquoi il serait dommage de réaliser un magnifique maquillage qui ne plaira pas à votre enfant ! Demandez-lui ce qui lui ferait plaisir.

2- Préparez-vous au préalable

Faites des recherches de modèles sur le maquillage que vous souhaitez effectuer, cela pourra vous donner des idées et des conseils pratiques pour le réaliser. Il existe des livres spécialisés ou des tutoriels sur Internet comme sur notre blog ruedelafete.com !

3- S’équiper d’un kit de maquillage

Comment bien maquiller votre enfant pour un carnaval en fête ? Le plus pratique c’est de se doter d’un kit de maquillage comprenant un guide d’instruction, la palette de peinture, un pinceau et une éponge qui vous sera indispensable pour vos réalisations. (Disponibles sur ruedelafete.com)

4- Prendre en compte votre degré patience

Prévoir un temps de réalisation du maquillage en fonction du degré de patience de chacun. Les enfants ont souvent du mal à rester en place, alors privilégiez la réalisation d’un maquillage simple et rapide.

5- Choisir un maquillage adapté à l’âge de chacun

Protégez la peau avec une crème hydratante avant d’appliquer du maquillage sur le visage. Il est préférable d’opter pour un maquillage léger, comme le maquillage à l’eau, chez les jeunes enfants. Étaler et étendre la couleur de base avec les doigts vers l’extérieur du visage et la racine des cheveux, en évitant d’être trop près du contour des yeux.

6- Réaliser un maquillage en fonction de mes capacités

Faire en fonction de votre talent de maquilleur ! Mieux vaut un maquillage plus simple et peut-être plus enfantin qu’un maquillage raté ou à refaire.

7- Astuce maquillage

Il est astucieux de s’entraîner sur une feuille de papier au préalable pour prendre le coup de main avec le pinceau et le maquillage que vous utiliserez le jour J.

8- Réfléchir aux couleurs

Avant de commencer votre maquillage, penser à appliquer en premier les couleurs claires et ensuite les couleurs sombres pour éviter de mélanger les couleurs. Penser aussi à laisser sécher la première couche du maquillage.

Quelques idées de maquillage pour enfant !

  

  

  

Les kits de maquillage complets pour réaliser vos premières créations !

  

Une réflexion au sujet de « Conseil maquillage : comment se maquiller pour une fête déguisée ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>