Idée de soirée à thème : Le retour en enfance !

Sortez les couches culottes, les tétines, les vieux dessins animés… pour revenir à vos plus belles années !

Le carton d’invitation !

Le premier élément à ne pas laisser de côté lorsque vous souhaitez mettre en place une soirée « retour en enfance », c’est le carton d’invitation. En effet, rappelez-vous lorsque vous étiez petit vous envoyez des cartons d’invitations avec de gros ballons dessinés ou des gentils petits chats! Pourquoi ne pas faire la même chose aujourd’hui. Inspirez-vous par exemple des albums de « Martine »ou retrouvez les cartes des héros de votre enfance. La nostalgie est garantie.

La décoration de votre soirée :

Il vous faut bien évidemment, retrouver tous vos anciens jouets et les disposer dans votre salle. Demandez aussi à vos invités de ramener les leurs, cela vous donnera une occasion de parler des héros de votre enfance. Pourquoi ne pas disposer sur les murs les anciennes photos de classes, les photos de sport… enfin, n’oubliez pas les bonbons !

La décoration de salle !

La décoration de table !

Les déguisements pour cette soirée :

Le point très positif de cette soirée c’est qu’elle vous permettra de l’approcher sous différentes formes. Faites appel à votre imagination ! Quel est l’élément qui vous a le plus marqué lorsque vous étiez enfant ?

Les déguisements bébés !

Les déguisements écolière, écolier et professeur !

Les déguisements de vos héros préférés !

Les animations pour votre soirée:

Les cotillons et farces et attrapes !

Vous pouvez aussi mettre de petits jeux place :

Un karaoké sur les tubes de votre enfance (séries, films, dessins animés,…), un blind test ou quiz sur les chansons (films, dessins animés de votre enfance). Un concours de gobage de Flamby, une partie de Twister ou tout simplement un bon vieux jeu de société (Dessiner c’est gagné, jeux de mimes, Petit bac, Bonne paie).






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked as *

*