Idée de soirée à thème : Pirate !

A l’abordage moussaillon, pour votre soirée du Nouvel An !

Les pirates !!! Ces personnages intriguant et incroyables, vivant de pillage de bateau et de petites villes côtières, fascinent toujours autant. La piraterie connut plusieurs périodes fastes, à la fin du 1er siècle av J-C en Méditerranée, et au XVIIIème siècle dans les Antilles et l’Océan Indien. Elle disparue peu à peu lorsque  les Etats prirent entièrement le contrôle des mers. Contrairement à l’image répandue par les fictions cinématographiques, du fait même de leur mode de vie, peu de pirates mangeaient à leur faim ou devenaient riches, la plupart mouraient jeunes en combat, luttes intestines ou pendus. De nombreux clans de pirates élisaient les dirigeants. Le chef s’imposait par son savoir-faire marin, son audace, son autorité naturelle. On élisait le capitaine ainsi que le quartier-maître qui détenait un contre-pouvoir, secondait le chef auprès de l’équipage pour faire régner l’ordre et était le seul à pouvoir convoquer l’Assemblée. Dans cette assemblée, chaque homme avait le droit à la parole et chaque membre de l’équipage, hormis les mousses et les marins pas encore totalement intégrés, avait une voix dans le vote tout comme le capitaine.

Décoration pirate :

Pour la décoration de votre soirée pirate, faites simple ! Des drapeaux noirs avec des têtes de morts installés dans toute votre salle, des bannières, une figurine géante de Jack Sparrow… il faut tout simplement mettre en place une ambiance « lugubre ».

Déguisement pirate :

Vous retrouverez donc sur votre site ruedelafete.com toute une panoplie de superbe déguisements pirate et piratesse.

Accessoires pirate :

Vous avez déjà le déguisement mais il vous manque l’accessoire top tendance, original, qui mettra en valeur votre déguisement ou qui vous démarquera pour sortir du lot ? Rue de la fête vous propose des accessoires de déguisement les plus originaux les uns que les autres, qui donneront du sens à vos tenues déguisées. Du sabre de pirate en passant par le crochet et le collier de piratesse, il y en pour tous les goûts et tous les styles.

Où trouver des déguisements et de la décoration de fête pour organiser une soirée PIRATE?

Revivez avec vos amis le temps de la piraterie lors d’une soirée à thème spéciale Pirate et découvrez tous les produits indispensables pour ce type de soirée à thème sur Ruedelafete.com!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>