Idée de soirée à thème : Hippie

Lors de la soirée hippie, tout est permis !

Né dans les années 1960 aux Etats-Unis, dans le but de lutter contre l’ordre établi. Ce sont les manifestations contre la guerre du Vietnam et les émeutes noires dans les villes américaines qui ont réussie à rassembler une bonne partie de la jeunesse. Cette jeunesse qui d’ailleurs rejetait surtout « l’American way of life » et sa forme de conformisme. Fuir la société de consommation en mettant en avant des valeurs écologiques et égalitaires était leur façon de vivre.

Parfait pour le nouvel an, ce thème de soirée vous assure de passer un moment convivial et plein d’amour !

La décoration de votre soirée :

Il vous faut du flashi, des fleurs… Optez pour une décoration multicolore en utilisant des voilages, coussins, foulards, draps,…de toutes les couleurs! Mettez une lumière plutôt tamisée et n’oubliez pas également l’encens! Pour votre table aussi, il faut que vous restiez dans l’univers.

Le déguisement Hippie :

Optez pour des couleurs vives, psychédéliques et plutôt acidulées. Voici quelques idées de déguisements hippies que nous vous proposons sur notre site ruedelafete.com.

Les accessoires hippies :

N’oubliez pas de parfaire votre déguisement grâce aux accessoires associés. Des lunettes en passant par les colliers, les tatouages et les « cigare », il y en a pour tous les goûts et tous les styles sur votre site ruedelafete.com.

Idée animation et musique :

Premièrement, en fin de repas, vous devez prévoir un ou plusieurs narguilés (en fonction du nombre d’invités). Pourquoi ne pas mettre en place un blind test sur les musiques de l’époque ou un quiz sur les années 70.

Pour la musique, pensez à Bob Dylan, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The doors, Joan Baez… Les grandes stars de l’époque qui ont su elles aussi faire bouger les mentalités.

Où trouver des déguisements et de la décoration de fête pour organiser une soirée hippie?

Optez pour une soirée très flower power et Peace and love avec le thème Hippie / baba-cool! Pour une soirée très zen attitude! et découvrez tous les articles indispensables pour réussir votre soirée avec ruedelafete.com !

Je vous souhaite donc une bonne soirée à tous et à toute et vive le Flower Power et le Peace and Love !

 

Une réflexion au sujet de « Idée de soirée à thème : Hippie »

Laisser un commentaire