21 décembre 2012 ou comment fêter la « fin du monde » !

A un mois jour pour jour, le compte à rebours à commencé !

Les prédictions pour le 21 décembre 2012 sont fondées sur plusieurs croyances qui annoncent de grands changements ou des évènements cataclysmiques pour cette même date. Elle marque notamment la fin des 5125 années calculé selon le compte long du calendrier Maya, et qui a été interprété par certains spécialistes et astrologues comme étant la fin du monde.

 

Alors, si vous croyez que la fin du monde est proche, comment allez-vous fêter votre dernier jour sur Terre ?

L’interprétation New Age concernant cette date

Pour eux, cette date marque l’arrivé d’une nouvelle ère. C’est-à-dire que les habitants de la Terre connaîtront une transformation physique et spirituelle radicale. Selon d’autres, le 21 décembre marquera la fin du monde ou une catastrophe similaire. On parle notamment d’une collision entre la Terre et un trou noir, un objet géocroiseur ou la planète Nibiri mais aussi, un maximum du cycle solaire.

Pourtant, de nombreux spécialistes ont quant à eux complètement rejeté la possibilité de la fin du monde le 21 décembre 2012. Premièrement, les mayanistes professionnels affirment qu’aucune prédiction de fin du monde imminente n’a été trouvée dans aucun codex maya existant et que l’idée de la fin du « compte long » du calendrier maya en 2012 serait une mauvaise interprétation de l’histoire et de la culture maya. De plus, les astronomes qualifient ces prédictions de pseudoscience et font remarquer qu’elles sont contredites par de simples observations astronomiques.

Alors, un peu de sérieux, Mesdames, Messieurs, le 21 décembre 2012 ne sera qu’une journée de plus dans votre vie. Par contre, vous pouvez la rendre inoubliable en organisant  une soirée autour de l’un de ces thèmes et en vous rendant sur notre site ruedelafete.com :

La soirée : « survie, sortez vos traillis ! »

Préparez-vous au pire ! Sortez tout l’arsenal militaire que vous possédez, fusils d’assauts, pistolets, grenades, poignards, masques à gaz, faites le plein de cartouches et de chargeurs. N’hésitez pas à protéger votre maison en posant des barbelés autour de celle-ci ! Fermez vos volets et barricadez-vous, car l’anarchie peut envahir les rues, l’homme est capable de tout, vous êtes bien placé pour le savoir !

Si vous avez le temps et l’argent, n’hésitez pas à vous faire construire un abri anti-nucléaire, c’est l’endroit le plus sûr, si un ras de marée ou un tsunami vient jusqu’à chez vous, ou si une usine nucléaire implose. N’oubliez surtout par de faire le plein de vivres et de boîtes de conserve et tout autre aliment ayant une conservation de longue durée.

La soirée sur le thème « survie, sortez vos traillis » est parfaite pour l’évènement ! Assurez-vous que chaque invité joue le jeu et c’est certain, seul le rire lors de cette soirée du 21 décembre 2012 restera dans les annales. Et quand vous vous réveillerez le lendemain, vous aurez un souvenir unique de cette soirée !

La soirée : « en quoi voudrais-tu te réincarner ? »

Il faut y penser, on ne sait jamais, mais en quoi voudriez-vous vous réincarner, si jamais la fin du monde du 21 décembre 2012 arrivait ? Ce thème de soirée est tout simplement génial et convient parfaitement à la date.

En effet, il laisse libre court à votre imagination et à celle de vos invités, car les possibilités de réincarnation sont infinies.

En poulet, en homard ou tout autre animal, en monstre, en objet de tous les jours, en partie du corps humain… soyez le plus créatif possible. Ayez confiance en vous !

La soirée « arche de Noé » !

Recréez le temps d’une soirée, la grande embarcation qui va vous permettre de sauver certains hommes et toutes les espèces animales d’un déluge imminent.

Prenez pour exemple le film 2012. Les hommes qui se retrouvent dedans sont tous extrêmement riches et faites une décoration de vaisseau spatial dans votre maison. Récupérez tout le matériel possible ainsi que toutes les connaissances pour pouvoir recréer la Terre et ses habitants.

Assurez-vous que tout le monde joue le jeu, il vous faut de nombreux animaux et quelques hommes « pleins aux as ». Cette soirée sera parfaite pour le 21 décembre 2012 et c’est certain vous allez bien vous amuser !

La soirée « zombie » !

On a souvent vu que lors de la fin du monde, la race des hommes se transformait et devenait zombie.

Certaines croyances d’ailleurs, disent que l’homme va connaître de grands changements physiques et spirituels.

Recréez donc cet univers. Certains invités, doivent encore être humain, les survivants avec des armes, des traillis de camouflage… Et la grande majorité des autres personnes devront se déguiser en mort-vivant et en zombie des temps modernes.

En plus, comme ce mouvement de zombie mania est en vogue, ce ne sont pas les idées qui manqueront ! Attention, la chasse sera ouverte !

 

 






2 Comments to 21 décembre 2012 ou comment fêter la « fin du monde » !

  1. […] Les prédictions pour le 21 décembre 2012 sont fondées sur plusieurs croyances qui annoncent de grands changements ou des évènements cataclysmiques pour cette même date.  […]

  2. […] Les prédictions pour le 21 décembre 2012 sont fondées sur plusieurs croyances qui annoncent de grands changements ou des évènements cataclysmiques pour cette même date.  […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked as *

*