Comment est fêté Noel en Australie ?

Quand le père Noël est au pays des kangourous et des koalas !!!

Nous sommes certains que vous vous êtes toujours demandé : « Mais comment les Australiens fêtent-ils Noël ? Il fait chaud en cette saison, non ??? » Eh bien, nous allons essayer de répondre à cette question.

Le Noël Australien est bien entendu totalement différent du vôtre. En effet, lors de notre arrivée dans ce pays, c’est l’été. Il fait chaud, les gens sont en maillots de bain et profitent du soleil.

L’Australie a donc su adapter cette grande tradition Mondiale à son climat tout en gardant son côté traditionnel et familial. On retrouve toujours les grands classiques comme les sapins de Noël décorés grâce aux guirlandes et aux boules, les petites chorales aux coins des rues, les guirlandes lumineuses dans les villes… Lors du réveillions, les familles se réunissent elles aussi autour de fruits de mer, d’une dinde farcie et de la fameuse buche de Noël, un repas somme tout très traditionnel. Mais c’est le lendemain, le 25 décembre, que le décor est totalement différent du vôtre !!!

En effet, le repas se passe généralement en extérieur, autour d’un barbecue, à faire griller des brochettes et autres poissons et saucisses !!!  Tout le monde est en maillot de bain et tente de profiter du soleil !!! On a même déjà vu le Père Noël faire du surf !!!

Imaginez-vous offrir vos cadeaux de Noël sur votre serviette de plage en train de vous enduire de monoï pour parfaire votre bronzage. Alors qu’en France, vous n’osez même pas mettre le bout de votre nez dehors de peur d’attraper froid !!! Le contraste est édifiant, vous ne trouvez pas ???

Mais ne vous inquiétez pas !!! Si vous comptez partir là-bas et que Noël, le froid et l’odeur de la cheminée sont des éléments importants pour vous, vous pourrez toujours attendre le mois de juillet, le mois de l’hiver en Australie et vous rendre dans la région des Blues Montains où l’on s’évertue chaque année à fêter Noël le plus traditionnellement possible !!!

2 réflexions au sujet de « Comment est fêté Noel en Australie ? »

Laisser un commentaire