Astérix et Obélix : au service de sa majesté !!!

Le ciel va-t-il enfin leur tomber sur la tête !

Après Astérix et Obélix contre César, le premier film long métrage reprenant les aventures du gaulois le plus célèbre de tous les temps, suivi des films Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et Astérix aux Jeux Olympiques. 

Voici Astérix et Obélix : au service de sa majesté, la dernière aventure du petit homme à moustache et au casque ailé, sortie le 17 octobre 2012 dans toutes les grandes salles de cinéma.

Nos deux héros gaulois reviennent plus forts et plus terribles que jamais. Mais cette fois-ci, ils ont décidé d’aller combattre les troupes de Jules César outre-manche, au pays des cousins bretons, qui ne parlent pas tout à fait comme nous, plait-il !

Synopsis :

50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Un film à grands moyens :

Astérix et Obélix : au service de sa majesté ! Est joué par une pléiade de grands acteurs français :

Gérard Depardieu en tant que le non moins célèbre Obélix. Ce personnage incroyablement fort du faite qu’il est tombé dans la potion magique lorsqu’il était petit. Son passe temps favori est bien sûr la bagarre avec les Romains ! C’est aussi un grand sentimentale qui aime les femmes et tombe facilement amoureux !

Edouard Bear qui joue une nouvelle fois le fameux Astérix. C’est un homme malin cet Astérix. Le meilleur ami d’Obélix a toujours besoin de boire de la potion magique pour décupler ses forces et faire face aux Romains. Il est toujours près à prêter main forte aux peuples qui se lègent contre César.

Guillaume Galienne qui incarne Jolitorax, le fidèle officier de la reine des Bretons. C’est lui qui va venir chercher l’aide d’Obélix et Astérix en Gaule. Avec un accent Anglais incroyable, réussiront ils à se mettre d’accord pour pouvoir revenir sur ses terres et sauver son village?

 

Vincent Lacoste qui incarne le jeune Goudurix, le neveu du chef du village. Il est donc confié aux mains d’Astérix et Obélix dans le but de le faire devenir un homme. Paresseux et dans sa crise d’adolescence, la mission qu’ils leur a été confiée ne semble pas si simple. Réussiront ils à le faire grandir???

Valérie Lemercier est dans ce nouveau numéro Miss Macintosh, dont Obélix tombe amoureux. Obélix va donc tenter de la séduire, en lui offrant un menhir ou en l’accompagnant à la balançoire mais tout cela maladroitement. Va-t-elle, elle aussi tomber amoureuse de ce gros nounours???

Fabrice Luchini qui incarne parfaitement le Jules César déjanté. Toujours avec cette soif d’étendre son empire, il va tenter et même réussir d’envahir la Grande Bretagne. Mais comme en Gaule, un village lui résiste et risque de lui résister longtemps avec l’arrivée d’Obélix et Astérix.

Catherine Deneuve la reine des Bretons, Cordelia. Elle voit son pays se faire envahir de toute part par les Romains. Elle arrive à résister face à ceux-ci mais sent que ses forces s’amenuisent et décide de faire appel aux meilleurs des Gaulois.

 

Charlotte Le Bon, la magnifique Ophélia dont Goudurix tombe follement amoureux. La belle va-t-elle s’intéresser à cette adolescent qui n’est pas encore un homme ?? En espérant qu’elle ne soit pas trop dur avec lui, il ne faudrait pas lui briser son petit coeur !!

La bande annonce :

Comment ressembler à ses personnages préférés ???

Rendez-vous sur ruedelafete.com, le site référence en terme de déguisement et accessoires de fête.

Déguisements Gaulois :

Déguisements Romains :

Déguisements Égyptiens :

 

 

Une réflexion au sujet de « Astérix et Obélix : au service de sa majesté !!! »

Laisser un commentaire