Déguisement Halloween : le vampire

Halloween : le bal des vampires

Pour Halloween, les vampires s’en donnent à coeur ouvert ! Votre conseiller deguisement-de-fete.com vous donne le choix des vampires … choisissez le votre !

Le vampire est une créature légendaire. Un mort-vivant qui, suivant différents folklores et selon la superstition populaire, se nourrit du sang des vivants afin d’en tirer sa force vitale. La légende du vampire puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et diverses, et se retrouve dans toutes sortes de cultures à travers le monde. Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle, plus précisément en Europe orientale, dans les Balkans.

Avec le cinéma, le vampire moderne est devenu une figure incontournable, aussi bien dans le domaine de la littérature que de celui des dessins animés et séries TV. La croyance en ces créatures perdure et se poursuit aussi bien par le biais du folklore populaire que par celui de sous-cultures, notamment gothiques, qui s’y identifient.

Le vampire : un personnage mythique et toujours populaire

Littérature :

Le personnage charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori, dont le héros mort-vivant fut inspiré par Lord Byron dont il était le médecin personnel. Le livre remporta un grand succès mais c’est surtout l’ouvrage de Bram Stoker paru en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s’il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques avec lesquels il ne conserve que peu des spécificités originelles.

Films :

En 1931, Bela Lugosi renouvelle le genre en tenant la vedette dans Dracula, réalisé par Tod Browning. Au début des années 1990, le thème des vampires revient en force sur les écrans avec Dracula de Francis Ford Coppola en 1992, fidèle adaptation du roman de Stoker, puis avec Entretien avec un vampire de Neil Jordan en 1994, adaptation d’un roman d’Anne Rice.

Sagas à succès :

Dans les années 2000, trois séries mettant en scène des vampires connaissent le succès. La saga de Blade d’abord, en trois opus (Blade de Stephen Norrington adapté du comics, sorti en 1998 ; Blade II de Guillermo Del Toro en 2002 et Blade: Trinity de David S. Goyer en 2004) met en scène un chasseur de vampires lui-même vampire.
Underworld est un film anglo-germano-américano-hongrois, réalisé par Len Wiseman et sorti en 2003, qui présente le conflit sans merci entre deux races immortelles et légendaires : les Lycans (loups-garous) et les Vampires. La saga comprend également : Underworld 2 : Évolution de Len Wiseman de nouveau (2006), Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans de Patrick Tatopoulos (2009) et Underworld 4 de Len Wiseman, sorti en 2011.
Enfin, l’adaptation au cinéma de La Saga du désir interdit, de Stephenie Meyer, sous le nom de Twilight (Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation, de 2007 à 2012) connaît un réel succès.

Séries :

Les vampires les plus connus à la télévision sont issus du monde créé par Joss Whedon dans les séries Buffy contre les vampires et Angel.  La série The Vampire Diaries enfin, basée sur la série de romans éponyme de Lisa Jane Smith, met en scène deux vampires, les frères Damon et Stefan Salvatore, qui rentrent dans la ville de Mystic Falls après une longue absence.

Séries d’animation :

Le dessin animé le plus connu est la série Monster high avec le personnage de Draculaura, la fille de Dracula, qui fréquente le lycée de Monster High.

Idées de déguisement pour Halloween : le costume de vampire

Vous connaissez tous les célèbres vampires Dracula ou Edward Cullen, personnage de fiction de la Saga Twilight. Ces personnages de roman et films pourront facilement vous inspirer pour trouver un déguisement pour la soirée d’Halloween. Faites ressortir votre côté sombre et aristocrate en vous changeant en vampire assoiffé de sang !

Le déguisement de vampire Dracula

Le personnage de Dracula peut se décliner en deux versions différentes : il peut être représenté comme un monstre repoussant au teint blafard ou comme le séducteur criminel sanguinaire. A vous de choisir le vampire qui vous conviendra le plus!

La tenue classique de Dracula, le vampire par exellence, est composée d’un pantalon noir, d’une chemise blanche à jabot, assortie d’une cape noire, dont l’intérieur satiné est d’une couleur rouge sang.

Découvrez sur le site Rue de la Fête un large choix de déguisements complets de vampire à commencer par les déguisements enfant vampire. Et pour vous, mesdames, le déguisement pour femme de vampiresse sera à l’honneur, et pour ces messieurs, vous ne resterez pas sur votre soif, retrouvez une très belle gamme de déguisement vampire pour homme.

    

 

Accessoires de déguisement de vampire

Les vampires sont souvent habillés de manière aristocratique, très classique et élégante. Pour compléter votre tenue déguisée, nous vous conseillons un noeud papillon et de vous munir d’une canne.

 

Voici quelques propositions de coiffure, des perruques qui s’associent parfaitement à la « mode vampire » : le vampire séducteur coiffe ses cheveux noirs très lissés en arrière, avec deux mèches de cheveux blancs, qui ressortent de sa chevelure noir corbeau. Des perruques longues, déclinées dans toutes les versions (blanche, noire, relevées en chignon), pour vous mesdames, apporteront un côté sombre et gothique à votre tenue de vampiresse.

  

 

Maquillage vampire

Comment vous maquiller en vampire ?

Commencez par vous faire un teint blanc très pâle, fantomatique, typique des créatures qui vivent dans la nuit. Cernez vos yeux de gris et soulignez de noir vos sourcils pour vous donner un regard plus sombre. Accentuez vos lèvres avec un peu de rouge à lèvres couleur rouge sang. N’hésitez pas à vous dessiner des tâches de sang aux commissures des lèvres à l’aide d’un rouge à lèvres ou de faux sang, comme si vous veniez tout juste d’attaquer votre victime et de boire son sang tout chaud.

L’accessoire de maquillage incontournable : les longues canines du carnivore ! pensez au dentier avec les canines extra longues!

 

Vous êtes-vous déjà déguisé en vampire ? Envoyez-nous vos photos et vos idées de costumes pour Halloween sur notre page Facebook :

 

2 réflexions au sujet de « Déguisement Halloween : le vampire »

Laisser un commentaire