Des idées d’animations pour vos fêtes : les Sky lantern

Des idées d’animations pour vos fêtes : les Sky lantern

L’été est enfin arrivé, les longues soirées ensoleillées déjà programmées. Les invitations vont tomber à foison et les fêtes vont battre leur plein. C’est le moment idéal pour organiser un mariage, un baptême, un anniversaire ou un départ à la retraite. Ou bien tout simplement de préparer une fête champêtre, une garden party. Pour que l’ambiance de votre soirée soit parfaite et pour remplacer les feux d’artifice assourdissants, qui font souvent peur aux enfants, ce nouvel accessoire d’ambiance, devenu une vraie tendance et offrant un beau spectacle, c’est la lanterne volante. Ce type d’accessoire d’ambiance est un bel atout et apporte une note de fantaisie à toute animation de soirée. Cette décoration est souvent utilisée dans les grandes occasions : mariage, baptême, anniversaire, réveillon, etc.

Vous connaissez certainement les lampions et les lanternes, articles de décoration extérieure indispensables pour illuminer votre jardin et créer une ambiance feutrée à votre soirée. Mais vous n’avez pas encore découvert les lanternes volantes. Cette nouvelle version de lanterne est un ballon à air chaud, fonctionnant sur le même principe que la montgolfière. Elle est conçue à partir de papier de riz sur un cercle de bambou, et dispose d’un brûleur en papier de cire, relié au cercle de bambou par deux fils de métal. Une fois allumée, la flamme chauffe l’air contenu dans la lanterne, abaissant ainsi sa densité, ce qui a pour effet de faire s’élever la lanterne dans les airs. La lanterne céleste est conçue pour voler tant que le brûleur reste allumé, après quoi, elle redescend lentement vers le sol. La lanterne céleste est biodégradable (le papier de riz se désagrège au contact de l’eau) et entièrement traitée contre le feu afin d’éviter au papier de s’enflammer au décollage ou pendant le vol.

Il existe un large choix de lanternes et dans différents modèles :

Les lanternes volantes Balloon :

En Asie, d’où elles sont originaires, les lanternes célestes sont utilisées depuis des siècles pour fêter les grandes étapes de la vie : Naissance, anniversaire, mariage, Nouvel an, Noël, etc…

Comment ça marche? C’est simple :

  • Allumez la mèche avec un briquet,
  • Retournez la lanterne, tenez-la      par le haut et laissez-la chauffer.
  • Enfin, lâchez-la et réalisez un      vœu! C’est parti pour un vol majestueux…

Les lanternes volantes sont fabriquées à partir d’un papier entièrement traité contre le feu et d’un papier biodégradable à 100%. Idéales pour vos événements nocturnes en extérieur, simples d’utilisation, plus sûres qu’un feu d’artifice, les lanternes célestes sont le choix incontournable pour passer une soirée inoubliable… (Diamètre : 60 cm, Hauteur : 95 cm)

Lanterne volante colombe :

Imaginez une vingtaine de colombes s’envolant simultanément devant le parvis d’une église…

La colombe blanche, le ballon favori des jeunes mariés!  Unique en France, ces ballons en forme de colombe entièrement biodégradables grâce aux rayons ultra-violets sont les fruits du savoir-faire unique d’un japonais.  Accompagnées de plusieurs ballons blancs ou roses, ces colombes blanches font un malheur auprès des jeunes mariés! C’est parti pour un envol spectaculaire…
(Largeur : 97 cm, Hauteur : 40 cm)

Lanterne volante Coeur rouge :

Mettez la touche de magie pour des réceptions somptueusement lumineuses et féeriques!

La lanterne des Amoureux!
Accompagnées de plusieurs Balloons blancs, elles font un malheur auprès des futurs mariés!
En Asie, d’où elles sont originaires, les lanternes célestes sont utilisées depuis des siècles pour fêter les grandes étapes de la vie : Naissance, anniversaire, mariage, Nouvel an, Noël, etc…
Comment ça marche?
C’est simple :

  • Allumez la mèche avec un briquet,
  • Retournez la lanterne, tenez-la      par le haut et laissez-la chauffer.
  • Enfin, lâchez-la et réalisez un      vœu!

C’est parti pour un vol majestueux…
Les lanternes volantes sont fabriquées à partir d’un papier entièrement traité contre le feu et d’un papier biodégradable à 100%.
Idéales pour vos événements nocturnes en extérieur, simples d’utilisation, plus sûres qu’un feu d’artifice, les lanternes célestes sont le choix incontournable pour passer une soirée inoubliable…
(Diamètre : 80 cm, Hauteur : 120 cm)

Attention, il est indispensable de respecter quelques consignes de sécurité :

► Utiliser uniquement les lanternes volantes en extérieur et prévoir un endroit dégagé comme une place, un grand parking, un champ ou un stade (faire attention aux arbres, aux habitations et aux fils électriques)

► Ne pas lancer de lanterne à moins de 8 km d’un aéroport.

la présence de 2 adultes est fortement recommandé pour le lancement d’une lanterne.

Ne pas laisser les enfants lancer les lanternes sans surveillance.

► Vérifier et d’assurer que le vent ne dépasse pas les 10/15 km/h avant de procéder au lancement de la lanterne.

► Ne pas lancer en cas de pluie soutenue ou en période de sécheresse (risque d’incendie).

► N’oubliez pas de demander l’autorisation à votre mairie.

Où se fournir ?

Rue de la Fête – Rubrique « décoration extérieure »






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked as *

*