Les biopics: à la mode pour 2012!

2012 : Année des Biopics !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Biopics, vous allez en entendre parler cette année ! Même si ce genre de films a toujours existé, comme par exemple avec le film « Bird » de Clint Eastwood en 1988, les Biopics ont fait une percée assez fulgurante ces dernières années ! Venus des États-Unis, les biopics sont en réalité des films biographiques, retraçant la vie de personnalités célèbres, ayant réellement existé, contrairement aux films mettant en scène des personnages de fiction.

Pour cette année 2012, vous allez en prendre plein les yeux ! De Marilyn Monroe à Cloclo, en passant par Bob Marley, de nombreuses célébrités verront leur vie défiler sur nos écrans ! Depuis le succès de « La Môme » en 2009, avec Marion Cotillard dans le rôle d’Edith Piaf, les personnalités célèbres et légendaires ont le vent en poupe !

Ces personnages, de par leur notoriété et leur éternel charisme, fascinent le grand public !  Plus besoin de convaincre les spectateurs d’aller voir tel ou tel biopic, ils l’attendent déjà avec impatience avant même sa sortie au cinéma ! C’est l’avantage d’être une star nous direz-vous…

Chanteurs, acteurs ou encore politiciens, ces célébrités ont marqué l’histoire. Adorées ou au contraire détestées, quels que soient leur point de vue, elles ont su s’imposer dans l’histoire et occupent désormais une place importante dans le monde d’aujourd’hui.

Des célébrités sur le devant de la scène…

Si vous êtes un fan de Marilyn Monroe, vous serez sûrement ravi(e) de découvrir « My Week With Marilyn », biopic de 2012 consacré à la star légendaire, avec pour actrice principale, Michelle Williams. Sorti le 4 Avril dernier au cinéma, ce film a rencontré un grand succès auprès du monde entier ! Icône du glamour et de la beauté, la star Américaine ne cesse de faire parler d’elle ! Déjà 50 ans que la belle Américaine nous a quitté, et elle reste toujours aussi populaire ! Elle était d’ailleurs à l’affiche du dernier Festival de Cannes, en Mai dernier, preuve que la jeune starlette aura toujours sa place sous le feu des projecteurs ! Alors n’attendez pas une seconde de plus, la sortie DVD  de ce film, 13 fois nominé et 4 fois récompensé, est programmé pour le 4 Août 2012 !

Mais certaines personnalités n’ont pas toujours connu la même admiration de la part du grand public. Prenez par exemple Margareth Thatcher, fascinante et adulée pour son charisme et à la fois effrayante par ses paroles et ses idées parfois radicales, la première et unique femme Premier Ministre du Royaume-Unis a su diriger son pays d’une « Main de Fer » pendant près de dix ans ! Figure emblématique de la politique féminine anglaise, elle a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Pour découvrir le parcours atypique de la « Dame de Fer », incarnée par la sublime et talentueuse Meryl Streep, retrouvrez la version Dvd BlueRay dès le 20 Juin prochain !

Petit retour sur les côtes Françaises ! Et oui, les stars Américaines ne sont pas les seules à faire parler d’elles ! Notre Cloclo national a lui aussi eu son heure de gloire au cinéma ! Sorti le 14 Mars dernier, « Cloclo » retrace l’histoire du chanteur Claude François de manière remarquable ! A l’affiche, Jérémie Renier dans le rôle principal, Benoît Magimel ou encore Joséphine Japy.  En s’attaquant à un tel personnage, certains auraient pu se noyer dans cette adaptation et se confronter à un réel échec… Mais le réalisateur, Florent Emilio Siri, metteur en scène renommé et très apprécié dans le monde du cinéma, a su se hisser hors des sentiers battus. Et grâce à l’intense et magistrale interprétation de Jérémie Renier, le chanteur reprend vie sous vos yeux !  A croire qu’il n’est jamais vraiment parti…

Si vous n’en avez pas encore eu assez, vous pourrez aussi découvrir Léonardo Dicaprio dans le rôle de John Edgar Hoover, l’indéracinable et intraitable patron du FBI, dans le film « J. Edgar » de Clint Eastwood, sortie en Dvd prévue pour le 23 Juin 2012 ! Marie-Antoinette n’est pas en reste non plus, avec l’interprétation de la ravissante Diane Kruger, dans « Les Adieux à la Reine ».

Grâce à tous ces Biopics, vous pourrez revivre l’histoire de vos idoles disparues, à travers un jeu d’acteurs vraiment impressionnant et saisissant ! Alors n’attendez pas une seconde de plus pour découvrir la vraie vie de ces personnalités mythiques !

Sélection déguisements et décoration

Vous souhaitez vous mettre dans la peau d’une star légendaire? Choisissez ce magnifique déguisement de Marilyn Monroe! Enfilez cette superbe robe blanche satinée accompagnée d’un joli « Pou pou pi dou » et vous incarnerez à merveille la star Américaine! Et pour compléter parfaitement ce déguisement, n’hésitez pas à y joindre une splendide perruque blonde à l’effigie de la starlette!

 

Et pour une fête « Disco » vraiment réussie, pourquoi ne pas craquer pour ces superbes figurines géantes! Impressionnantes et originales, elles seront parfaites pour une soirée sur le thème des années 70’s! Alors c’est parti! Envoyez la musique et les boules à facettes, pour une fête magique jusqu’au bout de la nuit!

 

Retrouvez tous nos déguisements sur Ruedelafete.com!

Une réflexion au sujet de « Les biopics: à la mode pour 2012! »

  1. Cet billet est inte9ressant et je vais d’ailleurs le faire sruvie e0 une copine qui semble eatre sur la meame longueur d’onde que vous et je suis certaine qu’elle m’en remerciera. Fe9licitations pour ce post et votre implication pour mettre en commun ces opinions. Je serais enchante9e d’avoir l’opportunite9 de lire vos articles e0 ce propos dans le futur. Ca m’est tre8s pre9cieux ! Merci 1000 fois !

Laisser un commentaire