Déguisement Goldorak – le héros de toute une génération

Déguisement Goldorak – le héros de notre enfance

Goldorak est une série animée japonaise réalisée par Tōei animation en 1975 d’après un manga de Gō Nagai. La Série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977. En France, elle a fait son apparition sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion en France s’est faite en plusieurs salves : des inédits furent programmés au moins jusqu’à la fin 1980. La série a été rediffusée par la suite notamment sur La Cinq et M6, et sur TF1 au début des années 1990.

Seul survivant de l’attaque de la planète Euphor par les forces de Vega, le prince Actarus s’est réfugié sur Terre après avoir volé la dernière création de Vega en matière d’armement, le plus puissant vaisseau jamais créé et dont ils ne pourront égaler la puissance: GOLDORAK. Sur Terre, il est recueilli par le professeur Procyon qui l’ élèvera comme son fils. Il travaillera comme garçon de ferme dans le ranch du bouleau blanc qui est tenu par un vieil excentrique du nom de Rigel, qui surveille l’arrivée des extra-terrestres grâce a une lunette astronomique du haut de son réservoir d’eau. Le jour où les vaisseaux de Vega viennent pour envahir la terre, Actarus n’a d’autre solution que de reprendre les commandes de  Goldorak et de mener une lutte sans merci contre le Grand Strateguerre et ses lieutenants Hydargos, Minos & Minas, Horos et ceux de la division Ruine. Dans ce combat , il sera aide d’ Alcor, ancien pilote du Mazinger Z, venu dans le centre spatial du professeur Procyon pour étudier les OVNIs. Plus tard, Vénusia (fille de Rigel), les aidera dans leur bataille.

goldorak-banniere 

Costume Goldorak

Déguisement GoldorakLe déguisement de Goldorak, le plus perfectionné des robots de combat, vous replongera dans la nostalgie de votre enfance.

Endossez le costume du héros Goldorak et partez à bord de votre navette spatiale pour empêcher la destruction de la Terre par des envahisseurs venus d’ailleurs.

Le déguisement Goldorak luxe en tissu très épais, et rembourré de mousse comprenant le déguisement intégral, c’est-à-dire la combinaison grise, noire, et rouge, les sur-bottes et le masque qui recouvre intégralement votre visage.

Ce costume est idéal pour vos soirées déguisées sur les thèmes «mangas», «dessins animés», «héros», «années 80» ou vos évènements cosplay.

Goldorak

L’histoire de Goldorak en résumé :

Un empire extra-terrestre belliqueux, les forces de Véga, a asservi et ravagé la lointaine planète avancée mais pacifique d’Euphor. Le prince d’Euphor, Actarus, a toutefois pu échapper au massacre en fuyant à bord du robot de combat Goldorak, construit par les scientifiques d’Euphor, avant que l’armée de Véga ne s’en empare pour étendre sa domination sur l’univers. Actarus, réfugié sur terre, est soigné et adopté par un scientifique humaniste, le professeur Procyon, directeur d’un centre de recherches spatiales, et Goldorak caché dans une caverne sous le centre. D’apparence humaine, contrairement aux humanoïdes hideux de Véga, Actarus se fait passer pour un terrien et travaille comme garçon d’écurie au Ranch du Bouleau Blanc voisin, propriété de l’irascible vieillard Rigel.

Lorsque l’empire de Véga tourne sa soif de conquête vers la Terre et établit une base militaire dans ce but sur la face cachée de la Lune, Actarus et Goldorak s’opposent à leurs plans et combattent leurs soucoupes et monstres robotiques. Ils sont aidés d’abord par Alcor, l’ancien pilote de Mazinger Z et protagoniste de la série du même nom, aux commandes d’une soucoupe construite par ses soins, l’OVTerre. Au fil de la série, l’identité secrète d’Actarus le devient de moins en moins et deux jeunes filles les rejoignent: Vénusia, la fille de Rigel, et Phénicia, la sœur d’Actarus, qui a, elle aussi, échappé au massacre. Le quatuor devient la Patrouille des Aigles, équipée de trois engins qui s’assemblent à Goldorak pour les combats aériens, sous-marins et souterrains à mesure que les stratagèmes de Véga deviennent plus complexes. L’empereur de Véga, le Grand Stratéguerre, finit par abandonner sa planète à une destruction écologique pour commander personnellement l’invasion de la Terre. À la fin de la série, il est anéanti ainsi que toute sa flotte dans un combat ultime entre la Terre et la Lune. Sortant victorieux de cette dernière bataille, Actarus et Phénicia peuvent retourner sur Euphor, leur planète d’origine, afin de recommencer une civilisation.

Laisser un commentaire