Retombez en enfance avec le célèbre jeu vidéo Pac-Man
Pac-Man est un jeu vidéo créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, sorti au Japon le 22 mai 1980. Le jeu consiste à déplacer Pac-Man, un personnage en forme de camembert, à l’intérieur d’un labyrinthe, afin de lui faire manger toutes les pac-gommes qui s’y trouvent en évitant d’être touché par des fantômes.
Débarquez dans un labyrinthe hanté et mangez tous les pac-gommes tout en évitant les fantômes.
Le jeu est sorti dans les salles d’arcade à l’automne 1979 au Japon sous le titre Puck Man, dérivé du japonais pakupaku qui dénote l’action d’ouvrir et refermer la bouche, et par extension l’action de manger avec gloutonnerie. Il connaît un succès immédiat et est commercialisé en 1980 aux États-Unis et dans le reste du monde. Son aspect non violent aurait été à l’origine de son succès auprès des jeunes filles et des jeunes garçons.
Pac-Man est par la suite adapté sur un grand nombre d’ordinateurs et consoles de jeux vidéo. Il est probablement l’un des jeux les plus connus au monde. Pac-Man a été le héros d’un dessin animé. Aujourd’hui, ce jeu vidéo est accessible et disponible aussi bien sur des applications mobiles que sur Internet.
Les personnages de Pac-Man :
Pac-Man, personnage emblématique de l’histoire du jeu vidéo, est un personnage en forme de rond jaune doté d’une bouche. Il doit manger des pac-gommes et des bonus (sous forme de fruits, et d’une clé à 5 000 points) dans un labyrinthe hanté par quatre fantômes. Quatre pac-gommes spéciales (super pac-gommes) rendent les fantômes vulnérables pendant une courte période au cours de laquelle Pac-Man peut les manger. Les fantômes deviennent alors bleus et affichent une expression de peur signalée par des petits yeux et une bouche en ligne casse.
Chaque fantôme a un comportement qui lui est propre: Blinky est fonceur, Pinky a tendance à se mettre en embuscade, Inky est imprévisible et Clyde feint l’indifférence. Cette diversité est obtenue avec quelques règles simples de programmation. D’après Toru Iwatani, cela est le cœur du jeu : « Je voulais que chaque fantôme ait sa propre personnalité et sa propre manière de se déplacer, de manière à ce qu’ils ne soient pas tous en train de chasser Pac Man comme un seul homme, ce qui aurait été assommant et insipide ».
Les déguisements et costumes de Pac-Man :
Devenez le plus gros mangeur de pac-gommes tout en évitant les vilains fantôme, en incarnant le plus célèbre des camembert, Pac-Man grâce aux déguisements et accessoires proposés par ruedelafete.com !! Vous pourrez aussi si vous le souhaitez, prendre la place des méchants fantômes qui essaient de tuer Pac-Man. La chasse est ouverte !!!