Deux nouvelles mascottes pour les Jeux olympiques de Londres 2012!

Après le logo des JO de Londres, qui a d’ailleurs subi de sévères critiques, voici les mascottes de ces JO 2012! Elles s’appellent Wenlock (mascotte des JO) et Mandeville (mascottes des Jeux Paralympique).


Wenlock et Mandeville : mascottes des JO 2012!

Alors pourquoi ces deux noms ? Wenlock, pour faire hommage à la ville de Much Wenlock Shropshire, où vécu le Dr Penny Brookes William, fondateur des jeux olympiques modernes. Mandeville, en honneur à l’hôpital de Stock Mandeville, qui comprenait une unité de soins recevant des anciens soldats souffrant de lésions de la moelle épinière.

Inspiration : taxis de Londres, médailles et anneaux olympiques

Pour créer ces deux mascottes, l’agence de création londonienne « Iris », s’est inspiré des taxis noirs de Londres mais aussi des couleurs des anneaux olympiques (qui sont devenus les bracelets de l’amitié des mascottes)… La forme de la tête de Mandeville rappelle les trois médailles olympiques à gagner pour chaque épreuve (or, argent, bronze).

Les organisateurs de ces JO espèrent réaliser £70 millions de recettes grâce à ces mascottes et au merchandising entourant ces jeux olympiques.


Le rôle des mascottes : inciter les jeunes à se dépasser et à faire du sport

Le président de « Londres 2012″, Lord Coe est fier de ces mascottes et espère qu’elles inciteront les jeunes à faire du sport et à se dépasser.
Comme à chaque Olympiade, les organisateurs choisissent une ou plusieurs mascottes pour représenter l’évènement. Londres a décidé de représenter les JO 2012 via deux mascottes Wenlock et Mandeville.Wenlock et Mandeville seront donc les deux mascottes des Jeux Olympiques de Londres 2012. Et comme vous pouvez vous en doutez, les noms de ces deux mascottes n’ont pas été choisis au hasard. Ils ont une signification bien précise.

Wenlock

Le nom Wenlock vient de la ville Much Wenlock située en Angleterre où la Wenlock Olympian Society a organisé ses premiers Jeux Olympiques en 1850 – ces derniers étant considérés comme les précurseurs des JO modernes.

Mandeville

Le nom Mandeville vient de l’hôpital Stoke Mandeville situé Aylesbury en Angleterre. Cet hôpital a organisé à partir de 1948 les Jeux Stoke Mandeville qui étaient un rendez-vous mondial pour les personnes en chaise roulante et les personnes amputées. Et c’est évènement est à l’origine des Jeux Paralympiques – qui se déroulent tous les 4 ans juste dans la foulée des JO des valides.

Les mascottes des JO de Londres 2012 en vidéo!

Vous pouvez voir à quoi ressemblent ces deux mascottes dans la vidéo ci-dessous (qui est en anglais). Wenlock et Mandeville sont visibles à partir d’1m45.

La danse officielle des mascottes des jeux olympiques 2012 :

Vous pouvez dès à présent retrouver tous le maquillage supporter et tous les accessoires supporter sur Ruedelafete.com!

Laisser un commentaire