Maquillage Zombie – Tutoriel maquillage facile pour enfant
« Comment ça tu veux te maquiller en zombie ? » Eh oui, il y a des jours comme ça où votre enfant est surprenant. Il faut dire que les monstres et les zombies sont très en vogue. On ne compte plus les zombies walk dans les rues et l’apparition des morts vivants sur les écrans, que ce soient avec les dessins animés Monster High, Matt et les monstres ou encore Scooby Doo, et la prochaine sortie du film d’animation Hôtel Transylvanie. Il n’est guère étonnant que les enfants veulent réinacrner leurs héros de séries télé.
Vous ne savez pas comment réaliser ce type de maquillage. Pas de panique un maquillage de zombie pour les enfants ça existe et c’est (presque) super facile !
Instructions pour la réalisation du maquillage de zombie pour enfant :
De quelles couleurs a-t-on besoin ?
Pour se maquiller en zombie de façon crédible, il faudra opter pour du blanc, du vert, du rouge et du noir.
Le blanc est un incontournable puisqu’il donnera l’aspect cadavérique caractéristique du zombie à son visage. Le vert lui donnera un aspect décomposé et malade. Le rouge représentera bien entendu le sang et le noir servira à dessiner les plaies, les cicatrices et le contour des yeux.
Première étape : le fond et les yeux
La première étape pour se maquiller en zombie est la couleur de fond. Recouvrez tout le visage de blanc et de vert, même les sourcils et les lèvres. Si vous maquillez une fille qui a les cheveux longs, pensez à les attacher avant d’entamer sa métamorphose.
Les yeux doivent être mis en évidence et faire peur. Vous pouvez les entourer avec du noir très foncé ou y aller plus subtilement et donner un aspect grisâtre à leurs contours. Pour cela, vous devrez estomper le noir pour qu’il se mélange au blanc et au vert de fond.
Étalez votre gris zombie assez bas sous les yeux pour un effet plus réaliste et creuser le plus possible le regard du mort vivant pour que les yeux aient l’air de sortir de leurs orbites. Le rouge donnera également un côté effrayant à votre regard, pour faire comme des petits vaisseaux sanguins qui palpitent. Là encore, confondez-le avec le blanc et étalez-le assez bas sous vos yeux.
Seconde étape : les lèvres et les plaies
Pour les lèvres, il y a trois options : blanc, noir ou rouge. En les laissant blanches, vous pourrez facilement mettre en évidence une coulée de sang qui sort de sa bouche, pour lui donner un côté assoiffé de sang et de chair fraîche.
Dessinez-lui sur la joue, au niveau du cou et sur le front une plaie ou une cicatrice avec le maquillage noir. Attention, n’en faites pas trop, il faut que ça reste réaliste ! Pour se maquiller en zombie de façon crédible, il faut rester dans le sobre, à moins d’avoir quatre ans…