« Mon précieux… » Déguisement du Seigneur des Anneaux !!!!
Aujourd’hui, tout le monde connaît le Seigneur des Anneaux grâce à cette trilogie de film à succès mais au tout début, on retrouve un écrivain, J.R.R. Tolkien. Il sortit donc cette trilogie à la fin des années 1954 « The lord of King » en Anglais, qui n’est d’ailleurs pas vraiment une trilogie car cette aventure a été créé en 6 tomes. C’est belle et bien l’une des œuvres fondamentale de la littérature dite de fantasy. Pour Tolkien, le Seigneurs des Anneaux est un conte de fées pour adultes.
Un nouveau film, un retour en arrière :
Le hobbit : un voyage inattendu :
C’est sans aucun doute la sortie cinéma de cet hiver 2012 !!! Et bien oui !! Tous les fans du Seigneur des Anneaux vont être comblés car c’est un retour en arrière qui vous est proposé par Peter Jackson. En effet, dans cet épisode, on ne suit pas les aventures de Frodon Sacquet mais bien celle de Bilbon Sacquet entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers. Je n’ai qu’une chose à vous dire : Courrez-y !!!
Un trilogie au suspense haletant :
La Communauté de l’Anneau :
C’est le premier volet de cette trilogie incroyable et fantastique. Dans celui-ci, on rentre dans l’univers des Hobbits, on apprends à connaître leurs savoirs, savoir-faire, leur goûts pour la pipe à herbes et bien sûr, la bière. Le premier élément important de cette grande aventure, est belle et bien l’anniversaire de Bilbon Sacquet, durant lequel il s’éclipsera grâce au pouvoir que lui confère l’anneau unique, l’invisibilité, après avoir dit adieu à l’ensemble de ses amis. Voulant effectuer son dernier voyage, Bilbon lèguera tous ses biens et notamment l’anneau de pouvoir à son neveu Frodon Sacquet. Un cadeau ou un fardeau ??? Heureusement pour Frodon, son ami, le magicien gris Gandalf, lui révèle le secret de cet anneau et à qui il appartenait, SAURON !
Sachant que l’anneau unique veut retourner à son maître, que les Nazgûl ou cavaliers noirs sont à ses trousses et que les forces du mal voient leur puissance augmenter. Frodon n’a pas le choix, il doit se rendre au plus vite à Fondcombe, la cité des Elfes, pour former la Communauté de l’Anneau qui va tenter de mener celui-ci là où il a été forgé et seulement là où il peut être détruit !!! Dans les laves des Crevasses du Destin !!!
Arriver non sans encombre à Fondcombe car blaisé par les cavaliers noirs au Mont Venteu. Frodon et ses amis mettent en place la Communauté de l’Anneau. Bien sûr, les quatre Hobbits partis de la Conté en fond partis mais aussi Grand Pas allias Aragorn, Gandalf le gris, Boromir qui représente les hommes du Gondor, Gimli le Nain et Legolas l’Elfe. Toutes les plus grandes communautés de la terre y sont représentées. Dans le même temps, Gandalf leur apprend que le magicien blanc Saroumane les a trahis.
La Communauté se met donc en route mais est rapidement contrainte à travers les Mines de la Moria et perd Gandalf qui dira cette phrase culte « Fuyez !!! Pauvre fou !!! » vers Frodon. Avant de tomber avec le Balrog du pont de Khazad-dûm ! La Communauté continue tout de même son chemin, menée par Aragorn. Arrivés à hauteur des chutes de Rauros, Boromir tente de s’emparer de l’Anneau, et la Communauté est attaquée par des Orques. Au milieu de cette confusion, Frodon et Sam partent seuls en direction du Mordor.
Les Deux Tours :
C’est le deuxième volet de la trilogie. Lors de celui-ci, on suit les destins croisés des différents protagonistes. En effet, Frodon et Sam sont sur les routes du Mordor. Pippin et Merry sont enlevés par Uruk-hai de Saroumane et Aragorn, Legolas et Gimili se lancent sur leurs traces. Ils retrouveront d’ailleurs sur leur chemin Gandalf, devenu Gandalf le Blanc après avoir vaincu le Balrog et y avoir survécu. Les quatre compagnons vont donc participer ensemble à la guerre du Rohan face aux armées de Saroumane et les vaincrons. Dans le même temps, Saroumane verra sa forteresse prise par les Ents de Fangorn à la tête des quels on retrouve Pippin et Merry qui avaient réussi à glisser des mains des Uruk-hai. Tandis que sur les Terres du Mordor, nos deux Hobbits continuent d’avancer. Notamment en faisant confiance à l’ancien porteur de l’anneau Gollum !!! Ils se feront capturés par Faramir qui les relâchera rapidement lorsqu’il apprendra l’importance de leur mission. Mais Frodon se verra trahi par Gollum qui l’emmènera dans le repère d’Arachne, l’araignée géante. Il ne s’en sortira que de justesse mais sera capturé par les Orques après que Sam lui est pris l’anneau, le croyant mort et empoisonné par l’araignée.
Le Retour du roi :
Le troisième et dernier volet de cette série fantastique !! Tout comme le second, cette épisode vous fait suivre les destins croisés de nos héros. De la lutte entre le Gondor et le Mordor vu par Pippin à Minas Tirith et Merry au côté du roi Théoden du Rohan. La citée blanche sera d’ailleurs sauvée in extrémis par l’arrivée des cavaliers du Rohan et Aragorn qui a juré d’annuler le châtiment réservé à l’Armée des Morts va réussir avec leur aide à libérer le sud du Gondor. Afin de détourner l’œil de Sauron de la quête de Frodon, Aragorn décide par la suite de lancer une dernière offensive dans un acte désespéré sur la porte noire du Mordor. Rien ne semble pouvoir empêcher la victoire de Sauron face à l’armée d’Aragorn, qui doit affronter des Orques dix fois plus nombreux.
Dans le même temps, Sam, l’ami de Frodon, réussi à le libérer des mains des Orques qu’ils l’avaient capaturé à la fin du second volet. Ils arrivent à traverser non sans peines le plateau de Gorgoroth, un désert très aride, et arrivent enfin au Mont du Destin. Suivis bien évidement par Gollum et sa soif de récupérer l’anneau de pouvoir. Au moment où Frodon peut enfin détruire l’anneau en le plongeant dans les laves du destin, la tentation se révèle trop forte et celui-ci, revendique l’anneau pour lui seul et le passe à son doigt. Une brève bataille entre Gollum et Frodon se met en place. Mais Gollum réussi à trancher le doigt de Frodon à coup de dents où se trouvait l’anneau unique, avant de chuter dans les flammes de la montagne en fêtant son triomphe.
L’anneau se voit donc détruit ainsi que Sauron et les forces du mal. Aragorn est par la suite couronné roi du Gondor et épouse Arwen. La Conté et le monde entier connaît une belle embellie et chaque civilisations prospère en paix.
Mais alors où trouver son déguisement Seigneurs des Anneaux???
Il vous suffit de vous rendre sur le site ruedelafete.com, le site spécialiste du déguisement et de l’art de la fête. Vous y trouverez un large choix de déguisement seigneurs des anneaux grâce à notre licences. Bonne quête à tous !!!
Les forces du bien :
Les forces du mal :