De 2012 à 2013 …
Ah si seulement le réconfort pouvait arriver sans l’effort. Comme chaque année, nous voilà soumis à un ‘remue-méninges » sans pareil pour préparer les festivités. Quels menus va-t-on pouvoir proposer? Qui va t-on inviter? Chaque année, c’est la même rengaine : Bernard critique la déco, Nathalie ne trouve pas les animations à son goût… Pas de panique, nous sommes là !
Comme vous méritez le meilleur, Rue de la Fête vous concocté la meilleure des stratégies !
On n’est jamais si bien servi que par soi-même.
C’est vrai finalement, on passe notre temps à critiquer les soirées organisées à droite et à gauche, chez les amis des amis que l’on connaît à peine… alors qu’en fait, les meilleures soirées sont celles que l’on improvise -ou pas- entre amis, que ce soit à la maison ou dans une salle louée.
Prenez les devants, cette année, vous serez l’organisateur !
Qui allez-vous inviter ?
Avant toute chose, il faut se poser deux questions : « Qui j’invite » et « Je lance quand mes invitations ? ».
Vous avez choisi de louer une salle pour le réveillon : faites les choses en grand, plus on est de fous plus on rit ! Réunissez tous ceux qui ont envie de passer une bonne soirée. Oubliez les pique-assiettes et ne mélangez pas ceux qui ne s’entendent pas. Évitez aussi les maladroits, ce serait dommage de sacrifier votre caution et de créer des troubles entre amis à cause d’une seule soirée.
Vous avez choisi de la faire chez vous dans l’intimité de votre foyer : une fois les meubles poussés, faites une sélection d’amis proches avec qui vous avez envie de passer les dernières heures de 2013.
Demander une participation financière ?
Organiser une soirée a un coût qu’il ne faut surtout pas omettre, sinon vous risquez d’avancer de l’argent qui ne reviendra ni l’année prochaine ni jamais ! Faites un sondage auprès de vos amis : qui ça intéresse, qui vient et quel est le budget de chacun.
Les bons comptes font les bons amis, vous pouvez sans honte demander une participation financière. Loin de nous l’idée de vous pousser à la consommation d’alcool mais c’est malgré tout ce qui coûte le plus cher.
Pour le repas …
Vous pouvez aussi bien choisir de dresser un buffet ou d’organiser un repas à table, pour le soir du réveillon, il existe sans conteste des plats traditionnels à préparer ou à commander pour cette fête. N’oubliez donc pas les grands classiques : fois gras, saumon fumé, huitres, Saint Jacques et pourquoi pas caviar ! Sans oublier l’incontournable gâteau de fête : la bûche !
Pour la déco de fête Nouvel An …
Une fois tout le monde réuni, la déco s’avèrera essentielle ! Vous avez la prétention de faire de votre soirée un moment exceptionnel? Alors, il va falloir mettre le paquet ! A vous de choisir un thème de soirée pour rendre cette fête plus originale, amusante et surtout mémorable !
Pour décorer votre salle et dresser votre table, privilégiez les couleurs dorées ou argentés qui sont des couleurs qui collent parfaitement aux fêtes de fins d’année et qui donneront un côté très classe. Pour peaufiner votre décoration de fête spécial Nouvel An, vous pouvez associer le rouge, le blanc ou le noir avec le doré et le blanc ou le noir à l’argenté.
Pour assurer l’ambiance …
Le Nouvel An n’est pas une soirée comme les autres…alors habillez-vous avec la plus belle tenue de votre garde-robe (costume et nœud papillon, robe de soirée, etc.). Bref, faîtes-vous plaisir et éblouissez vos amis!
Un réveillon sans ambiance, c’est un peu comme Noël sans les cadeaux : bref décevant et sans surprise! Alors pourquoi pas opter pour une soirée déguisée ? Vous pouvez soit choisir de vous déguiser en fonction d’un thème de soirée, soit choisir des accessoires de déguisement strass et paillettes comme des chapeaux melon ou des haut de forme pour ces messieurs, des faux-cils et des boas pour ces dames…
Des cotillons à gogo !
Les cotillons sont des « accessoires » indispensables pour tout nouvel an (ou fête). Utilisés en général vers minuit, il en existe de toutes sortes : traditionnels, originaux, amusants!
Si certains les trouvent kitch, ils sont tout de même bien appréciés et font le plaisir des petits comme des grands. Qui n’a jamais fait un combat de sarbacane avec les petites boules en papier, ou encore embêté son voisin de tablée avec un sans-gêne?