Le Flower Power – la tendance à la mode pour le printemps-été 2013
Flower Power était un slogan utilisé par les hippies durant les années 1960 et 1970. La fleur était un des symboles de leur idéologie non violente. L’expression est née du Summer of Love de 1967, un rassemblement à San Francisco durant lequel les hippies avaient pour consigne de porter des fleurs dans les cheveux et de les distribuer autour d’eux. Ils devinrent alors les « Flower Child » (« enfant de la fleur ») pour les médias. Le pouvoir de la fleur se manifestait par exemple dans des actions comme offrir une fleur à un agent de police pendant une manifestation ou glisser une fleur dans le canon d’un fusil.
Dire qu’on les croyait ringardes ! Les fleurs s’affichent sur tous les imprimés pour devenir la tendance de l’été.
Les motifs floraux sont mis à l’honneur cet été dans les collections de tous les créateurs. Pour vos soirées d’été, la mode n’est pas unie et les tenues de couleur seront de mise pour donner du peps… C’est le grand retour du flower power et des années 70.
Un côté Seventies – déguisement hippie années 70
Les grosses fleurs orange seront à la fête sur les chemises et les pantalons, à moins que vous ne préfériez accrocher les pétales de fleurs sur les robes, les jupes à volants et les pantalons pattes d’éph. Le thème de soirée hippie et années 70 sera, sans aucun doute, très en vogue cet été. Alors, place au look hippie et aux motifs floraux pour vos déguisements de cet été.
Côté accessoires
Si vous êtes allergique aux fleurs sur vos tenues déguisées, vous pouvez les garder pour des accessoires de déguisement plus discrets mais qui s’inscriront dans le thème des années seventies. Optez pour des bijoux, commes les colliers hippie qui feront ressortir en note légère vos dominantes de couleurs. Les boucles d’oreille ethniques ou version peace and love trancheront avec les traditionnelles créoles. Les bottes aux couleurs acidulés seront l’accessoire de déguisement indispensable pour suivre la tendance. Vous pourrez égélement oser le sac ethnique à franges aux motifs hippie pour être dans le vent.