Au coeur des années folles : déguisement et robe Charleston – Années 20
L’époque du jazz, du charleston, de l’insouciance, des petites robes courtes et des coupes garçonne, de la Ford-T, du cinéma muet, des bars clandestins aux cabarets… Mais aussi de la prohibition et des gangsters qui règlent leurs comptes à coup de rafales de mitraillette Thompson. Telle est l’image que nous avons tous des Années Vingt. Et elle est vraie. Tout du moins partiellement.
Au sortir de la Première Guerre Mondiale, les femmes françaises commencent à s’émanciper, beaucoup sont veuves et donc contraintes de travailler. Elles ont soif de liberté et veulent avant tout être à l’aise dans leurs vêtements. Les sports et les loisirs se démocratisent développant la demande de tenues confortables. Le mot d’ordre de la mode de 1920 est la modernité. Les spécialistes considèrent d’ailleurs que la mode, telle que nous l’entendons, est née à cette époque. Elle s’inspire du mouvement artistique Art Déco avec ses formes géométriques épurées.
Comment se faire un look années 20 ?
La mode des années folles reflète l’appétit d’une décennie éprise de mouvement, de vitesse et de frénésie. Entre 1919 et 1929, l’esprit du temps est à l’émancipation des femmes et de leur corps. L’élégante des années 1920 connaît l’ivresse de conduire une automobile, la liberté de se couper les cheveux, de se maquiller, de fumer en public, de s’afficher en «garçonne» et d’avoir un style de vie moderne. Fan des années 20 ? Gangsters, garçonnes et poules de luxe vont se côtoyer lors de soirée à thème Années 20. Ambiance Charleston et Jazz oblige ! Comment vous habiller à l’heure de la vie parisienne «chic»?
Le jour, la sobriété est de mise : la simplicité de la coupe est associée à des matières confortables, les broderies laissent place à de discrets rubans, galons et lacets. La femme éprouve la souplesse et l’aisance de vêtements calqués sur le vestiaire masculin ou sportif – sweater, ensemble en maille, pyjama…
Le soir, la pureté des lignes du vêtement alliée à la préciosité des effets décoratifs révèlent, tout en jeux de lumières, les lamés, dentelles métalliques et franges, les satins et mousselines brodés de perles, pierreries, plumes et strass.
Idées de déguisement Charleston – Années 20
Une soirée sur le thème des années folles en perspective ? Le déguisement de charleston est certainement le costume qu’il vous faut.
Outre des robes charleston, déguisement de fête a sélectionné pour vous de nombreux modèles de déguisements de gangster pour homme et pour femme ou des costumes de mafia. De nombreux accessoires de charleston sont également disponibles : le bandeau charleston avec les strass et paillettes et les plumes, les perruques charleston et les longs gants pour femme parfaitement assortis à votre costume de charleston. Pour votre prochaine soirée costumée, mesdames, vous rayonnerez dans votre robe charleston. Pour vous messieurs, choisissez la panoplie complète du gangster des années 20 avec le chapeau Borsalino noir, la mitraillette ou encore les cigares et bien sûr le costume de gangster à rayures noires.