Idée cadeau Noël : un déguisement de la saga Star Wars !

Star Wars : histoire d’une saga mythique

La saga Star Wars, qui a passionné des millions de spectateurs dans le monde entier, retrace l’histoire d’Anakin Skywalker, sur fond de lutte entre les forces du bien et du mal. Si vous ne connaissez pas ce phénomène devenu planétaire, nous vous proposons de découvrir l’histoire de cette saga intergalactique au succès phénoménal.

Star Wars, parfois désignée sous le titre La Guerre des étoiles en français, est une épopée cinématographique en 6 épisodes. Cette vaste saga de science-fiction, réalisée par George Lucas entre 1977 et 2005, a connu un succès phénoménal partout dans le monde et rassemble, plus de 30 ans après sa création, une très importante communauté de fans.

A l’origine George Lucas avait imaginé la saga Star Wars comme une triple trilogie, composée de neuf films. Les premiers films de la saga étaient d’emblée numérotés épisodes IV, V et VI.

D’abord conçue comme une trilogie sortie entre 1977 et 1983, la saga s’est ensuite élargie avec trois nouveaux films sortis entre 1999 et 2005 racontant des événements antérieurs aux premiers. Tous ont connu un grand succès commercial et les premiers ont reçu un accueil critique très positif, lequel s’est néanmoins érodé au fur et à mesure de la sortie des épisodes. Dans un souci de cohérence et pour atteindre un résultat qu’il n’avait pas pu obtenir dès le départ, le créateur de la saga a également retravaillé les films de sa première trilogie, ressortis en 1997 et 2004 dans de nouvelles versions. Les droits d’auteur de Star Wars ont été achetés en octobre 2012 par Walt Disneypour un peu plus de 4 milliards de dollars, la sortie au cinéma du VIIème épisode de l’épopée est alors planifiée pour 2015.

Emblématique du genre space opera, la saga se déroule dans une « galaxie lointaine » et raconte la lutte entre les chevaliers Jedi et les Sith, avec pour personnage central Anakin Skywalker qui cède à la tentation du côté obscur de la Force pour devenir Dark Vador (en version originale Darth Vader), puis sa rédemption grâce à l’action de son fils, Luke. De nombreux personnages emblématiques, humains et aliens, prennent part à la saga, qui a lancé la carrière de plusieurs acteurs, notamment Harrison Ford. Outre les films, l’univers a été décliné à travers de nombreux et divers produits dérivés conçus ou non sous l’égide de Lucas : romans, bandes dessinées, jeux vidéo, séries, etc. L’histoire de la série est ainsi élargie et approfondie par divers médias.

Le monde de Star Wars est inspiré de nombreuses œuvres cinématographiques (serials, western, cinéma japonais), mais aussi littéraires (ouvrages d’Isaac Asimov et de J. R. R. Tolkien notamment) et de faits historiques réels. À son tour, le monde créé par George Lucas a influencé une génération de réalisateurs et contribué à la création de nouvelles techniques dans le domaine du cinéma, notamment en ce qui concerne le montage et les effets spéciaux. L’univers de Star Wars a fait l’objet de nombreuses parodies et hommages, et dispose également d’une grande communauté de fans qui s’exprime par le biais de diverses manifestations.

L’univers de la Guerre des étoiles s’inspire librement des contes de fées, de la mythologie ancienne, de la Rome antique et des technologies contemporaines. Les costumes et les armes font référence à des univers militaires aussi divers que l’armure des samouraïs ou les combinaisons de l’US Air Force…

La musique de la saga, qui participe au mythe Star Wars, a été composée par John Williams.

La saga Star Wars a contribué à des avancées décisives dans le domaine des effets spéciaux  notamment le standard de son THX, l’animation de maquettes par ordinateur, l’utilisation de technologies numériques et les incrustations d’images…

Dates de sortie de tous les épisodes Star Wars :

Voici les dates clés de la saga Star Wars :

1977 : sortie de « La Guerre des étoiles ». Le film est un véritable phénomène et remporte sept Oscars en 1978

1980 : sortie de « L’empire contre-attaque »

1983 : sortie du « Retour du Jedi » qui dévoile le véritable visage de Dark Vador

1999 : sortie de « La Menace fantôme ». Seize ans après la sortie du premier film, George Lucas revient sur la genèse de la saga mythique

2002 : sortie de « L’attaque des clones »

2005 : « La revanche des Sith » vient compléter cette série de films culte.

2007 : trentième anniversaire de la saga, marqué par divers événements dont la sortie du livre Il était une fois « La Guerre des étoiles » : la galaxie George Lucas de Fabrice Labrousse et Francis Schall (éd. Dark Star).

Que la Force soit avec vous, mais choisirez-vous le côté obscure ?

Tous les costumes de vos personnages préférés se trouvent belle et bien sur votre site spécialiste de l’art de la fête et du déguisement : ruedelafete.com.

Le costume du jeune padawan  – Anakin Skywalker :

C’est le personnage principal de la saga Star Wars, le fil rouge ! Il était destiné à devenir un grand chevalier Jedi mais ne réussira pas à contrôler la Force et passera du côté obscure de la force !

Le déguisement de Dark Vador – le côté obscur de la force :

C’est à la fin du troisième épisode, qu’Anakin Skywalker va devenir son double maléfique Dark Vador !

Tous les costumes des Clonetroopers et Stormtroopers :

Ce sont les militaires de l’armée Républicaine ! Réussiront-ils à choisir le bon côté de la force !

Les déguisements des Jedi :

Ce sont donc les guerriers philosophiques de la saga Star Wars œuvrant pour le maintien de la paix . Ils sont dotés de pouvoirs surnaturels, mais savoir si ces pouvoirs sont une condition nécessaire pour mériter le titre fait l’objet de débats.

Les costumes des princesses Star Wars : Amidala et Leia

Les deux femmes politiques et Jedi importantes de cette saga incroyable !

Les Masques Star Wars :