idée déguisement pour Halloween : costume de sorcière

Les sorcières maléfiques… MOUHAHAHA, ça fait peur !!!!!!

Personne ou personnage pratiquant la sorcellerie, elles sont souvent associées à leur capacité de voler sur un balai, aux sabbats et à la chasse aux sorcières.

Vol des sorcières

Les sorcières, se réunissant régulièrement, elles devaient se rendre très rapidement vers leurs lieux de rites. On dit que c’est le diable qui leur a conféré un de ses pouvoirs, leur permettant ainsi de se déplacer avec une vitesse incroyable. Et bien sûr, la croyance la plus répandue était qu’elles utilisaient comme moyen de transport le BALAI.

Le sabbat

Fête organisée en l’honneur du dieu cornu c’est-à-dire le diable. Les sorcières étaient réputées pour se réunir la nuit dans des endroits spéciaux pour accomplir des rites magiques. Les lieux que les sorcières choisissent pour pratiquer leur art ne sont donc pas le fruit du hasard. Les lieux de sabbat étaient en généralement situés à l’écart des populations, sur un mont ou bien dans une forêt. Les lieux sont très variés et permettent l’efficacité du rite, par les pouvoirs qu’on leur accorde autant que par la mémoire qu’ils suscitent.

La chasse aux sorcières

Autorisée à partir du XIIème siècle, la dernière sorcière à être condamnée en Europe fut Anna Göldin en 1782. Cette pratique a encore lieu dans certains pays d’Afrique et du Moyen-Orient appliquant la Sharia qui interdit la sorcellerie, la magie noire, ou la prédiction de l’avenir. Le procès des sorcières de Salem est l’un des évènements les plus connu concernant la chasse aux sorcières. Il entraîna la condamnation et l’exécution de 25 sorcières.

D’origine Britannique et non des Etats-Unis comme l’on pourrait penser, Halloween est la contraction de « All Hallows Eve » en Anglais, qui signifie la veillée de la Toussaint. Anciennement une fête folklorique et païenne, elle célébrait la possible rencontre entre certains hommes et les dieux. Cette fête c’est ensuite démocratisée et est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. Les sorcières sont donc devenues l’un des personnages les plus importants de cet évènement alors comment se déguiser en ce personnage incroyable lors d’Halloween???

Toutes les idées déguisement de sorcière pour Halloween sur Rue de la Fête

Et bien c’est très simple, tout se trouve sur le site ruedelafete.com. Du déguisement de sorcière, en passant par les gants et le chapeau de sorcière, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour devenir la plus maléfique de toutes les sorcières. Nous parlons de sorcières, mais vous pourrez aussi trouver sur le site ruedelafete.com l’ensemble des déguisements d’Halloween.

  

Et n’oubliez pas d’aller sur notre blog idee-de-fete.com pour connaitre nos astuces pour organiser parfaitement votre soirée Halloween.

Laisser un commentaire